Le Courrier de Mantes

La belle dynamique du club gymnique

- • F.Dé.

C’est l’une des plus grosses associatio­ns sportives de la commune. Avec 425 licenciés, le club gymnique des Mureaux se porte bien et attire des adhérents aux profils différents. « Chez nous, ça va de 15 mois à 42 ans, sourit la présidente Anaïs Vezinat, aux commandes du club depuis un an. Certains font ça uniquement en tant que loisir et d’autres choisissen­t de participer à des compétitio­ns. »

Une histoire qui dure depuis un demi-siècle

En proposant trois entraîneme­nts par semaine de deux heures au gymnase Colette-Besson, le club arrive à faire progresser ses licenciés et les résultats suivent. Lors des championna­ts départemen­taux qui se sont déroulés sur trois week-ends du 20 janvier au 4 février, les gymnastes muriautins ont décroché plusieurs podiums. « Notre équipe féminine de N5 chez les 11-15 ans a remporté le titre, savoure Anaïs Vezinat. Les jeunes ont brillé et notre groupe adulte a terminé sur la troisième marche du podium. »

Sur de bons rails, l’associatio­n muriautine, qui existe depuis 51 ans, a encore envie de se développer dans les années à venir. « Jusqu’à présent, on participai­t à des compétitio­ns Ufolep, poursuit la présidente. À la rentrée, on va adhérer à la fédération française de gymnastiqu­e. On a envie que nos gymnastes puissent s’épanouir à un niveau supérieur. »

Parfois un peu l’étroit au sein du gymnase Colette-Besson, le club muriautin espère avoir l’opportunit­é d’ici quelques années de pouvoir organiser un gala au Cosec. « C’est notre rêve, ça nous donnerait encore plus de visibilité », confirme Anaïs Vezinat. En attendant, les gymnastes muriautins vont retrouver le chemin de la compétitio­n dès les 9 et 10 mars à Rungis (N4, N5 filles et garçons) puis à Gargenvill­e les 23 et 24 mars (N6 et N5 féminines) et enfin à Cergy les 31 mars et 1er avril (N8 et N7 féminines).

Newspapers in French

Newspapers from France