Le Courrier de Mantes

La montée s’éloigne pour le FC Mantois

En s’inclinant à Paris, le FC Mantois a hypothéqué ses chances d’accession.

- • G.D.

En se déplaçant sur la pelouse de la réserve du Paris 13 Atlético, actuelleme­nt dixième avec seulement trois victoires au compteur, le FC Mantois avait une bonne opportunit­é de se rapprocher de Saint-Denis et revenir à quatre points. Au lieu de cela, les joueurs de Robert Mendy se retrouvent à sept points du leader : « C’était le match piège par excellence et nous sommes tombés les deux pieds dedans. Nous les avions battus largement par deux fois cette saison, en amical et en championna­t. Nous avons eu le plus souvent la possession, mais ils ont joué en bloc bas et opéré en contre. Ils ont su faire les efforts et en ce qui nous concerne, nous n’avons jamais su faire les bons choix. »

L’unique but de la rencontre sera inscrit sur corner à la demiheure de jeu. Les partenaire­s de Keita auront pourtant l’opportunit­é de revenir à plusieurs reprises. Juste après la reprise, Soumaré seul face au gardien manquera le cadre. « Nous n’avons pas assez utilisé les côtés, même si c’était un peu mieux après le repos. »

Toute la deuxième période, les Yvelinois se montreront particuliè­rement maladroits à l’image d’El Baillal dont la frappe n’est pas assez appuyée. Dans les arrêts de jeu, Soumaré aura encore une belle opportunit­é, mais sa frappe trop molle permettra au gardien adverse de conserver son but inviolé. Le technicien du Mantois tente de rester positif : « Mathématiq­uement, rien n’est perdu. » À cumuler les sorties de route, force est de constater qu’une accession en N3 relèverait maintenant du miracle.

Newspapers in French

Newspapers from France