Le Courrier de Mantes

Les Mureaux enchaînent

Les Muriautins ont surclassé la réserve du SM Caen et s’offrent un deuxième succès consécutif.

- • G.D.

Deuxième clean-sheet d’affilée pour les Yvelinois. Si le succès de la semaine dernière pouvait en laisser encore quelques-uns sceptiques, la large victoire en terre normande a montré le renouveau d’une formation transformé­e depuis la reprise avec neuf points sur douze pris lors des quatre derniers matches.

Face à une formation en panne de succès depuis de longues semaines, les joueurs de Dominique Gomis ont été sérieux de bout en bout en se créant une multitude d’occasions. À force d’insister, ils ouvrent le score, peu avant le repos, sur une tête de Doucouré (42e).

Avec un seul but d’avance à la pause, les Muriautins ne sont pas à l’abri d’un retour de l’adversaire. « Nous sommes restés bien en place, en n’ayant qu’un seul objectif : leur laisser la tête sous l’eau et peu d’espoir de revenir »,a expliqué le technicien muriautin.

Les transversa­les tremblent des deux côtés tout d’abord sur une tête de Gomes (50e) puis sur une tentative caennaise quelques minutes plus tard. À force d’insister, les partenaire­s de Mbizi parviennen­t à doubler la mise grâce au duo d’attaquant, Verset trouvant Bousnina dans la profondeur. « Nous avons su être patients en faisant en sorte de ne leur laisser aucune chance d’espérer. »

À cinq minutes de la fin, Verset obtient un penalty que se charge de transforme­r Bousnina en s’y prenant à deux reprises. « Nous avons réalisé une grosse performanc­e. On recolle au peloton et c’est le plus important », s’est réjoui l’homme du banc.

Un succès face à Dives-Cabourg la semaine prochaine leur permettrai­t de ne plus être relégables pour la première fois depuis le début de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France