Le Courrier de Mantes

Hardricour­t prend sa revanche

Battus à l’aller, les Hardricour­tois ont pris leur revanche dans une rencontre longtemps indécise.

- • Gilles Dupart

Les Hardricour­tois se sont enfin imposés face à la réserve du FC Mantois au terme d’une partie plaisante et indécise jusqu’au bout. Léopold Njiki, l’entraîneur des locaux, a résumé parfaiteme­nt : « Nous nous offrons un succès dans un beau derby qui a ressemblé un peu à celui de l’aller. C’était une rencontre serrée avec de la tension. Un vrai match comme on les aime. »

La première période est largement à l’avantage des partenaire­s de Calixto. Dans les dix premières minutes, ils se créent trois opportunit­és par Houas (8e et 9e) ou encore Meunier (9e). Le Mantois s’en sort bien et tente de répliquer par Diao qui ne trouve pas le cadre (13e) et par Mendes mais Rodrigues-Péreira est sur la trajectoir­e (34e).

La domination hardricour­toise est finalement récompensé­e par l’ouverture du score de Houas sur un bon centre de Gomes de Barros (34e).

Le scénario est totalement différent dès la reprise. Les joueurs de Kenny Vigier investisse­nt le camp adverse et mettent la pression sur le but de Rodrigues-Péreira. Ce dernier retarde l’échéance sur une tête de Tavares (61e) avant de céder sur un une-deux millimétré entre Amzede et Diao, conclu par ce dernier (68e). « Ils nous ont mis une grosse pression avec beaucoup de densité au milieu et je me doutais que cela se jouerait sur peu de choses », a reconnu le technicien hardricour­tois.

La partie s’équilibre et bascule à un quart d’heure de la fin. Après avoir détourné sur la barre un bolide de Meunier, Lépine s’incline une deuxième fois sur une reprise de Houas laissé seul au deuxième poteau. « Sur ce but, nous manquons une fois de plus de concentrat­ion en laissant un joueur seul. Cela ne pardonne pas. Avec un peu plus de rigueur, le partage des points était à notre portée. Nous avons des occasions franches en seconde période que nous n’arrivons pas à concrétise­r », a regretté Kenny Vigier.

Ce succès permet à Hardricour­t de repasser devant le FC Mantois, les deux formations étant bien calées dans le ventre mou du classement.

Newspapers in French

Newspapers from France