Le Courrier de Mantes

Le FC Mantois éliminé aux tirs au but

Éliminé par Conflans, le FC Mantois ne disputera pas une deuxième finale de coupe de Paris consécutiv­e.

- • G.D.

Si les tirs au but avaient souri aux joueurs du FC Mantois lors de la finale la saison dernière, ils sont cette fois-ci tombés sur une formation conflanais­e plus adroite dans ce genre d’exercice.

Les troupes de Robert Mendy ne peuvent, une fois de plus, s’en prendre qu’à eux-mêmes de n’avoir pas su faire la différence dans le temps réglementa­ire face à une bonne formation de R2 : « Nous avons maîtrisé la rencontre du début à la fin. Ils sont restés bien regroupés en opérant en contre», a relevé le technicien mantois.

Une fois de plus en panne d’efficacité, les partenaire­s de Keita se montrent maladroits soit dans la dernière passe ou le dernier geste, à l’image de Yesil qui trouve la transversa­le (30ᵉ). Les joueurs de la cité de la batellerie sont beaucoup plus réalistes et trouvent l’ouverture sur leur première occasion à cinq minutes du repos. Le second acte est somme toute identique avec toujours de la maladresse côté Mantois. Les Sang et Or parviennen­t toutefois à égaliser grâce à Baltham entré quelques minutes plus tôt.

Toujours prudents, les Conflanais restent regroupés derrière et jouent toujours les contres à fond. Ils sont à deux doigts de prendre l’avantage. Malgré encore quelques bonnes situations, les deux formations ne parviennen­t pas à se départager.

À l’issue de la première série de tirs au but, les deux équipes échouent chacune une fois dans leur tentative. Les locaux craqueront les premiers au septième tir au but.

Samedi prochain, le Mantois se rendra au Red Star. Il faudra être bien plus efficace que ces dernières semaines pour ramener un résultat positif.

Newspapers in French

Newspapers from France