Le Courrier de Mantes

Place aux championna­ts de France pour les meilleurs athlètes yvelinois

- • J-P.B.

Après les interrégio­naux de Saint-Pierre-lès-Nemours, qui étaient l’ultime chance de se qualifier pour les championna­ts de France qui se dérouleron­t du 11 au 12 mars prochains à Cap’Découverte sur la commune du Garric (81), les sélectionn­és pour le grand rendezvous national du cross-country sont connus.

Bilan positif pour le GPSEOA

Le bilan est mitigé pour les athlètes du nord des Yvelines. Du côté du GPSEOA, son président Jean-Philippe Guillot n’est pas mécontent : « Avec plusieurs individuel­s qualifiés et deux équipes (cadets et juniors), le bilan est positif. Bien entendu, le titre en espoirs de Fergal RobertDay (11e) sur le cross long est une grosse performanc­e. Nous nous sommes comportés mieux chez les masculins que chez les féminines, mais derrière ça pousse bien chez les jeunes tant en filles qu’en garçons. »

Il poursuit : « Notre travail est permanent dans ces catégories et l’avenir nous apportera sans nul doute d’autres satisfacti­ons. Le GPSEOA est aussi pour certains l’occasion de se retrouver au sein d’un groupe motivé qui vise des sommets plus élevés et présente des équipes compétitiv­es à tous les niveaux. Sans cela d’ailleurs, certains athlètes évoluant dans leur club respectif n’auraient pas connu les joies d’un championna­t de France. »

Le CAMV toujours présent

Du côté du CA Mantes-laVille Mustapha Bentchakal commente : «Chaque année, le club est représenté au sein du National. Pour notre déplacemen­t dans le Tarn, trois de nos sociétaire­s seront au départ. Le néo-Mantevillo­is

Mohamed Merroune, qui reste une valeur sûre. Son arrivée chez nous n’entache pas sa régularité. Ma fille Julie, qui depuis qu’elle est cadette première année a toujours participé à cette grande finale. Elle a choisi le cross court cette année faute de temps pour s’entraîner. La médaille de bronze de notre minime Saada Zennadi le propulse à part entière dans l’équipe Lifa. Il participer­a donc le même jour à la Coupe de France avec sa région. »

Newspapers in French

Newspapers from France