Le Courrier de Mantes

Stéphane Chauvel (TCV) s’offre la der

-

Le prix Masters de l’amitié et souvenir Maurice Leguel, organisé par le VC ChâtenayMa­labry, a officielle­ment clos la saison de cyclo-cross en Île-deFrance. Les spécialist­es du sousbois vont se tourner désormais vers la route ou le VTT.

Cette ultime épreuve en Hauts-de-Seine avait déplacé quelques régionaux qui se sont distingués malgré une opposition francilien­ne de premier ordre.

Chez les jeunes, en particulie­r en minimes, le bilan est impression­nant. Nikoden Cornu (Maule), et les Houdanais Louna Poirier, 1re fille, et Loup Lan- dois se sont succédé dans cet ordre. Également à l’honneur, l’énième podium de l’inévitable Lina Jeanneau (Maule) devancée de peu par Lucie Petrel (GO Couronnais).

Objectif atteint

Pour Stéphane Chauvel (TC Vexin), vainqueur des 4e catégories, ses ambitions d’avantcours­e ont été exaucées : « Je me suis déplacé pour la gagne et je la voulais très fort. Après un contre-la-montre que j’ai dominé, ma motivation s’est renforcée pour le deuxième tronçon. Sur ce circuit à ma convenance, ponctué de différents obstacles et avec beaucoup de relances, je n’ai rien lâché jusqu’au bout. Désormais

je vais me consacrer à la saison vététiste, la route m’intéresse moins. »

Pour son président Pascal Lamouche, le succès de son coureur était attendu : « Nous sommes un petit club, mais chacun de nos licenciés nous a ramenés une victoire cette saison. Cela conforte encore plus notre conviviali­té entre nous. »

Concernant les autres résultats, les deuxièmes places de Laurent Baudin (Vélo Team 78), du Maulois Sébastien Jeanneau et la quatrième place de JeanClaude Boivent dans leur catégorie respective ponctuent une saison fertile en résultats.

Newspapers in French

Newspapers from France