Le Courrier de Mantes

Gargenvill­e impérial

- • Régis Blondel

Les Verts n’ont pas douté face aux Terres de France ce dimanche, avec un succès écrasant 51-0.

L’adversaire n’était pas à prendre à la légère, les Terres de France étant une formation assez fantasque, capable du meilleur comme du pire.

Ce dimanche, les visiteurs ont pourtant joué le jeu et, malgré le score lourd, offert une bonne opposition aux Gargenvill­ois : « Ils avaient des suspendus, des joueurs en vacances, et ils ont quand même été dans l’esprit puisqu’ils ont fait jouer une équipe réserve aussi », souligne le président Cyril Chapelle.

La réserve gargenvill­oise a d’ailleurs remporté 99-10 son match : « C’est la deuxième fois qu’on manque de passer la barre des cent points », plaisante le président. Pour l’équipe fanion, le duel aura été équilibré durant la première mi-temps : « Ils nous ont tenu tête, ont rivalisé dans l’engagement. Il ne faut pas regarder seulement le score final car il a fallu s’envoyer sur ce match. Et les essais qu’on marque n’étaient pas offerts. »

C’est simplement le banc supérieur qui, une nouvelle fois, aura marqué de son empreinte la rencontre : « On a un collectif qui travaille, c’est notre force. On les a usés dans un premier temps et les remplaçant­s ont fini le travail. »

Il reste désormais à Gargenvill­e à défier Créteil-Choisy dimanche avant le choc à Paris XV dans deux semaines.

Cyril Chapelle avertit : « Il faudra faire un gros match contre Créteil, qui a fait douter Paris XV ce week-end avec un revers serré (NDLR : 13-24). L’objectif est de gagner avec le bonus offensif. »

Newspapers in French

Newspapers from France