Le Courrier de Mantes

Le Salon Vins et Saveurs va vous faire voyager de Mâcon à l’Argentine

- ■ Samedi 9 mars (10 h à 19 h 30) et dimanche 10 mars (10 h à 18 h) au parc des exposition­s Michel-Sevin (allée des Îles Eric-Tabarly). Entrée : 2 € (incluant un verre à déguster). Parking gratuit, restaurati­on sur place. • Régis Blondel

Le Salon Vins et Saveurs revient ce week-end au parc des exposition­s Michel-Sevin. Les fonds récoltés par le Rotary Club de Mantes, organisate­ur du rendez-vous, bénéficier­ont comme chaque année à des projets que le club-service estime dignes d’intérêt. Le Rotary a choisi cette fois de soutenir les associatio­ns engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Une cinquantai­ne d’exposants, locaux et d’ailleurs, sont attendus sur l’Île-l’Aumône. « C’est un peu plus que l’an passé, car il y a quelques nouveautés », annonce Philippe Callens, l’un des membres du Rotary Club de Mantes, qui organise l’événement.

Côté vins, on pourra ainsi trouver un nouveau Bourgogne, le Château de la Greffière, un Cahors, Le Château de Brézéguet, et des vins mâconnais : « C’est étonnant qu’on n’ait pas une référence aussi bête, mais c’était le cas », sourit

Philippe Callens. Du Mâcon, du Saint-Véran et du Pouillyfui­ssé seront donc à déguster cette année.

Autre nouveauté : des vins argentins feront leur apparition : « On avait déjà quelques vins italiens. Les Argentins ont d’excellents vins. Ils faisaient des blancs magnifique­s, aujourd’hui ils se sont mis à produire du rouge. »

Du côté des saveurs, les chocolats Joly, de Mantes, feront leur apparition, ainsi que Créa

Base, un stand qui proposera de la décoration de table. « On a déjà des exposants qui proposent des nappes, précise Philippe Callens. Créa Base fait tout ce qui est en complément, comme des sets de table par exemple. »

Pour la bonne cause, aussi…

Le Rotary a souhaité garder une ligne de conduite. « Encore une fois, on ne veut pas de doublon dans les appellatio­ns, car le but est aussi que les exposants puissent tirer profit de l’opération », complète Philippe Callens. On ne trouvera donc pas deux vins similaires au salon.

 ?? Archives ?? Le hall 5 du parc des exposition­s devrait encore attirer le public.
Archives Le hall 5 du parc des exposition­s devrait encore attirer le public.

Newspapers in French

Newspapers from France