Le Courrier de Mantes

Contre Serris, les Mantaises sont allées chercher plus qu’une victoire

Si la victoire à Serris était attendue ce dimanche 3 mars, elle surprend par contre par son ampleur (16-28) et prend encore plus d’importance compte tenu des défaites des adversaire­s directs des Mantaises (Palaiseau, Malakoff et Montgeron).

- • C.L

La journée pouvait être bénéfique pour l’AS Mantaise et elle l’a été au-delà de toute espérance avec les défaites de Palaiseau (2e) à Sucy, de Malakoff (3e) face au leader Paris SC et de Montgeron (6e) à Cergy.

Toutes ces rencontres ont eu lieu le samedi, et peuvent expliquer la timide entrée en matière des Mantaises qui jouaient dimanche et abordaient la partie avec le frein à main. Tout d’abord parce que Serris, bien que mal classé, alignait quelques éléments de son équipe première, dispensée de championna­t, mais aussi par le fait qu’un succès serait d’une importance capitale pour les visiteuses. Enfin parce qu’il s’agissait de la reprise après quatre semaines de trêve.

La première période fut donc assez moyenne avec pas mal de pertes de balles ou d’échec au tir et si Mantes semblait audessus, cela ne se concrétisa­it guère au tableau d’affichage (9-11). Dès le début de la partie, Kone Thiam sortait toutefois le grand jeu dans les buts mantais et haussait encore son niveau après la pause, si bien que Serris faisait du surplace et que l’écart se creusait rapidement (11-21) au cours de 30 minutes de toute beauté.

À deux points de la seconde place

Voilà donc Mantes remontée à la quatrième place, mais surtout à seulement deux points de la seconde et pleinement relancée. Dès la semaine prochaine toutefois, un nouveau choc sera au programme avec la venue du cinquième Malakoff (exceptionn­ellement à 21 h samedi au gymnase Camus) qu’il serait bon d’écarter définitive­ment de la course à la montée.

Rachid Missaoua ne pouvait qu’être satisfait de la prestation de ses protégées : « Je pense que nous avons réalisé 30 minutes pratiqueme­nt de rêve à un niveau rarement atteint. Lorsque l’effectif est au complet, avec de plus maintenant l’apport des jeunes, le collectif est beaucoup plus homogène et les rotations n’affaibliss­ent plus l’équipe. Nous allons toutefois continuer à aborder les rencontres les unes après les autres sans nous fixer d’objectif précis, en espérant rester dans le coup le plus longtemps possible. »

Newspapers in French

Newspapers from France