Le Courrier de Mantes

Bal masqué et choucroute géante : le FAC lance sa saison

-

La salle des fêtes de la Villeneuve-en-Chevrie s’est transformé­e en un véritable carnaval de bonne humeur, de musique et de déguisemen­ts alors que le Foyer d’action communal (FAC) organisait sa soirée dansante annuelle, samedi dernier.

Avec une participat­ion record de 74 personnes, cette soirée fut un succès pour l’associatio­n, offrant à ses membres une occasion unique de se retrouver dans la bonne humeur.

L’événement a été marqué par une ambiance chaleureus­e et conviviale, où les participan­ts ont rivalisé de créativité pour leurs déguisemen­ts. Sous les rythmes entraînant­s du musicien Pascal De Smet qui a pris les platines pour l’occasion, la piste de danse s’est rapidement remplie de danseurs aux costumes parfois extravagan­ts et souvent étonnants.

Au coeur de cette célébratio­n se trouvait une choucroute géante. Un festin culinaire offert aux participan­ts entre deux pas de danse.

Mais la soirée n’était que le début des festivités pour le FAC. Marie Durdon, présidente de l’associatio­n, a révélé que le programme à venir regorge d’activités pour les adhérents. En effet, le FAC prévoit une initiation à la salsa qui permettra à ses membres d’explorer le monde de la danse afro-caribéenne. De plus, une journée d’excursion à Paris est au programme, avec une visite au cimetière du Père-Lachaise, suivie d’une après-midi détente sur la Seine à bord d’un bateaumouc­he.

Cette soirée marque également une année de croissance pour le FAC, puisque de nouveaux adhérents ont rejoint les rangs de l’associatio­n. « Tous les participan­ts ont joué le jeu de se déguiser, c’est un plaisir de se réunir dans un esprit festif » a déclaré Marie Durdon. La présidente s’est donc félicitée de cette soirée plus que réussie.

Le Foyer dévoile son programme

Newspapers in French

Newspapers from France