Le Courrier de Mantes

La soirée fluo rassemble plus de 400 personnes

- • J.-M.G.

Alors que les Jeux olympiques de Paris approchent, la Ville des Mureaux a décidé d’organiser plusieurs événements en lien avec le sport.

Le premier s’est déroulé samedi soir au gymnase des Annonciade­s avec la soirée fluo. Une soirée qui a eu un gros succès. Plus de 400 personnes avaient fait le déplacemen­t. Une majorité de jeunes sont venus libérer leur énergie et briller dans l’obscurité, la plupart ayant revêtu des sweat-shirts blancs ou fluorescen­ts.

Pourquoi une soirée fluo ? « Pour changer un peu, indique les organisate­urs. Les gens ont l’habitude de faire du sport au gymnase. L’idée nous est venue d’apporter une autre dimension. »

Beaucoup d’activités sportives, donc, au cours de cette soirée : badminton, tennis de table, escalade, judo, body karaté, double dutch (cordes à sauter qui se croisent)… Mais aussi des jeux en bois, des ateliers photo et une nouveauté, un atelier light painting, une discipline se situant entre la photo et le dessin. Armés de leurs lampes et de leur portable, les participan­ts pouvaient dessiner dans l’air pour créer des oeuvres d’art à partir de traînées lumineuses captées par leur portable.

Le 25 avril prochain aura lieu une conférence sur la fameuse histoire des poings levés à Mexico. Premier et troisième du 200 m lors des JO de 1968, Tommie Smith et John Carlos avaient sur le podium levé le poing revêtu d’un gant noir, acte de contestati­on politique de lutte contre la ségrégatio­n frappant les population­s noires.

Par ailleurs, la Ville va organiser une Color Run de 5 km sur les bords de Seine, le samedi 27 avril, de 14 h à 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from France