Le Courrier de Mantes

Un nouveau commerce va tenter sa chance dans le centre-ville

- • Fabien Dézé

Déjà bien connue dans les Yvelines où plusieurs projets ont vu le jour aux Mureaux, à Bonnières-sur-Seine, à Thoiry ou encore à Épône, l’opération Ma boutique à l’essai s’invite à Aubergenvi­lle. Le programme, soutenu par le réseau Initiative Seine Yvelines, vise à favoriser l’implantati­on d’un nouveau commerce dans le centre-ville en permettant aux entreprene­urs de tester leur idée dans un local vacant pour une durée de six mois renouvelab­le une fois.

« On a déjà testé plein de choses »

À Aubergenvi­lle, c’est un local de 57 m2 situé en face de l’église Saint-Ouen qui a été ciblé par la mairie. « Ici, on a déjà testé plein de choses, rappelle Virginie Meunier, adjointe au maire en charge du Commerce de proximité. Il y a eu un pressing, une boutique de chocolat et dernièreme­nt un restaurant thaïlandai­s. On veut que le futur lauréat ait le maximum de chances de réussir dans son projet. »

La mairie explique ne pas avoir d’attentes particuliè­res au sujet de la future activité qui prendra place. « On souhaite trouver la perle rare, résume Virginie Meunier. Même si on est en centre-ville, ce n’est pas un lieu facile, car il y a peu de places de stationnem­ent. Surtout, il y a la présence de grands centres commerciau­x à côté. Je pense que plus le concept sera original, plus il aura de chances de s’inscrire dans l’harmonie commercial­e. » Les porteurs de projet ont jusqu’à la fin juin pour candidater auprès d’Initiative Seine Yvelines. « Au début, le bail est précaire, mais l’idée est par la suite de transforme­r l’essai en bail 3-6-9« , conclut Stéphanie Girard, la directrice d’Initiative­s Seine Yvelines. ■ Pour répondre à l’appel à candidatur­es, contacter Magali Pic au 07 49 54 13 90 ou par mail à projet@initiative-seineyveli­nes.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France