Le Courrier de Mantes

105 coureurs attendus à Magnanvill­e

L’édition 2024 du Paris-Camembert, 6e manche de la Coupe de France, s’élance ce mercredi 27 mars de Magnanvill­e pour rejoindre Livarot (Calvados). Une nouvelle fois, de grands noms du cyclisme hexagonal seront présents au départ.

- • R.B.

Le 85e Paris-Camembert, qui reliera Magnanvill­e à Livarot ce mercredi 27 mars, sera donc tout un fromage. L’épreuve partira de l’avenue de l’Europe (départ fictif à 10 h 45), à hauteur de la mairie, avant de rejoindre l’Eure, l’Orne et le Calvados.

Pour cette course classée dans le World Tour, on connaît déjà les principaux prétendant­s qui tenteront de succéder à Valentin Ferron, le Français vainqueur l’an passé.

Martin et Cosnefroy font figure de favoris

Quinze équipes sont engagées et tenteront de rallier l’arrivée, dans 205 km, le plus rapidement possible. Parmi elles, les favorites seront bien évidemment les formations WorldTeams et ProTeams, les Continenta­les étant outsiders. On n’aura cependant pas le plaisir de voir les deux derniers vainqueurs du Tour de France, le Slovène Tadej Pogaçar et le Danois Jonas Vingegaard puisque leurs collectifs UAE

Emirates et Visma-Lease a bike ont choisi de faire l’impasse sur l’épreuve.

On relèvera tout de même pour cette édition la participat­ion de nombreux Français, comme Anthony Delaplace (Arkea B&B Hotels) qui s’était imposé en 2022, Guillaume

Martin (Cofidis), 10e du dernier Tour de France, Benoît Cosnefroy (Décathlon AG2R La Mondiale), Pierre Latour (TotalEnerg­ies) et bien entendu le tenant du titre Valentin Ferron (TotalEnerg­ies) qui espère conserver sa couronne.

À noter que les animations débuteront à 9 h 30 au village départ (place Bérégovoy) et jusqu’au départ de la course avec notamment un stand de dégustatio­n, un atelier de réparation et d’entretien de son vélo et même un home trainer proposé par la Fédération Française de Cyclisme qui permettra aux plus audacieux de se mesurer - virtuellem­ent - aux performanc­es des champions.

Enfin, le stand dédié à la prévention routière (pour les enfants à partir de 6 ans) se tiendra à l’extérieur du gymnase Marie-Amélie-Le Fur jusqu’à 16 h.

Newspapers in French

Newspapers from France