Le Courrier de Mantes

Les réserviste­s du Mantois respirent

- • G.D.

Après les lourdes défaites concédées lors des deux dernières rencontres, les joueurs de Kenny Vigier n’ont pas flanché face à Suresnes, actuelleme­nt relégable : « Malgré notre large victoire, on a souffert. Suresnes nous a imposé un défi physique dont nous n’avons pas l’habitude. »

À l’issue d’une belle action collective, Mbengue trouve l’ouverture au quart d’heure de jeu. Dès la reprise, le break est fait grâce à Muanga. « Ce deuxième but les a assommés et par la suite, nous avons été un peu plus dans la gestion. Il nous fallait absolument prendre les points et les joueurs ont fait le job », s’est satisfait le coach. Un troisième but de Mendes viendra conclure cette rencontre parfaiteme­nt maitrisée.

Hardricour­t surpris

Avec une formation remaniée, quelques titulaires ayant été mis à la dispositio­n de la formation réserve, les Hardricour­tois se sont fait surprendre par une équipe de l’ACBB qui restait sur deux succès consécutif­s. D’entrée, les joueurs de Léopold Njiki s’installent dans le camp adverse et se créent deux grosses occasions par

Dafif puis Norte. Sur un long ballon, la défense locale se fait surprendre sur une des rares occasions boulonnais­es (38e). « Nous sommes malgré tout restés confiants. Nous pensions trouver la solution en insistant sur les côtés. Nous avons été trop approximat­ifs techniquem­ent », a noté Njiki.

Malgré leur insistance, les Yvelinois ne parviennen­t pas à faire sauter le verrou adverse. Toujours classé dans la première partie du tableau, Hardricour­t ira défier Saint-Leu le 7 avril prochain.

■ FC Mantois 2 — Suresnes : 3-0 (1-0) ■ Buts FC Mantois 2 : Mbengue (15e), Muanga (48e), Mendes (84e). ■ Hardricour­t — ACBB : 0-1 (0-1)

Newspapers in French

Newspapers from France