Le Courrier de Mantes

La Mantaise Salya Lefoulon aux sélections pré-olympiques

- • R.B.

La jeune kayakiste de l’ASM Salya Lefoulon va tenter ce week-end à Vaires-sur-Marne de s’octroyer une place en équipe de France lors d’une épreuve de présélecti­on olympique.

Au terme des championna­ts du monde de canoë-kayak de l’an passé, seul le canoë homme biplace (C2H) et le kayak dame biplace (K2H) tricolores avaient obtenu un billet pour s’aligner aux Jeux Olympiques de Paris.

Les autres embarcatio­ns, exceptés les kayaks quatre places, peuvent toutefois encore aller chercher le précieux sésame lors des qualificat­ions olympiques européenne­s à Szeged (Hongrie), les 8 et 9 mai prochains.

La Fédération française de Canoë-Kayak organise donc le 29 mars prochain une épreuve de sélection nationale sur le site olympique de Vaires-sur-Marne pour tenter d’aller chercher ces derniers quotas, notamment en kayak dame monoplace. À l’issue de la régate de Boulogne des 9 et 10 mars, les huit meilleures kayakistes françaises, dont la Mantaise Salya Lefoulon, ont été retenues pour disputer ce dernier « round ». Cette compétitio­n permettra de retenir les pagayeurs français qui seront alignés à ces repêchages olympiques européens.

Avant cette échéance, la jeune femme confiait : « Je me rapproche progressiv­ement des meilleures kayakistes françaises. L’écart se réduit et je compte bien profiter de ces courses pour ébranler une hiérarchie qui évolue peu depuis plusieurs saisons. »

À 22 ans, Salya Lefoulon sera la benjamine de l’épreuve mais elle s’alignera sans beaucoup de pression et sans complexe et tentera sa chance avec déterminat­ion. Cela sera l’occasion de conforter sa position d’espoir de la discipline et de prendre date pour l’avenir dans un sport où l’expérience et la maturité sont primordial­es pour performer.

Newspapers in French

Newspapers from France