Le Courrier de Mantes

Trois talents locaux créent un Starmania à la sauce mantaise

- Méréva Balin ■ Spectacle A.D.Néo l’opéra rock : samedi 30 mars, à 20 h 30, et dimanche 31 mars, à 16 h à la salle JacquesBre­l (21, rue des Merisiers). Tarifs : de 12 à 20 €. Billetteri­e en ligne sur le site : www. manteslavi­lle.fr.

Mis au point par trois personnali­tés de la scène musicale locale, le spectacle « A.D.Néo l’opéra rock » sera joué lors de deux représenta­tions les samedi 30 et dimanche 31 mars à la salle Jacques-Brel.

Un opéra rock librement inspiré de l’histoire d’Alice aux pays des merveilles, l’ouvrage bien connu de Lewis Caroll. C’est ainsi que Nina Despres, l’auteure derrière A.D.Néo l’opéra rock, présente sa création.

De l’électro pop organique

Formée notamment à l’école des 4 z’arts de Magnanvill­e, celle qui est désormais professeur de chant, de théâtre ou de comédie musicale, à Porchevill­e et à Vernouille­t, s’est entourée d’une équipe mue par « une vision commune du spectacle vivant » avec des profession­nels « piqués d’un désir de transmettr­e des émotions par la musique, la danse et la comédie ».

Damien Robert, professeur de guitare à Gargenvill­e, Issou ou encore Bonnières-sur-Seine, ainsi que Frédéric Gigan, président de l’école de musique de Longnes et organisate­ur du festival Méli-Mélo’gnes, ont participé à la compositio­n de la vingtaine de chansons « électro pop organique » qui rythment le spectacle.

La troupe de chanteurs, danseurs et comédiens, dont Nina Despres, embarque le public dans un univers futuriste où deux entités humaines tentent de cohabiter dans un monde glissant doucement vers la folie. L’héroïne y accède grâce à un photomaton magique oublié dans un cirque délabré.

Comme Starmania à son époque, « qui posait la question de la perte de sens pour la jeune génération », cette création entend ouvrir un débat philosophi­que sur le devenir de l’humanité dans un monde où la technologu­e est reine.

Newspapers in French

Newspapers from France