Le Courrier de Mantes

L’heure des récompense­s pour le Salon des Arts Mantevillo­is

- E.O.

Faute de vernissage, annulé, le « finissage » du Salon de Printemps , samedi dernier, a été l’occasion de la traditionn­elle distributi­on des nombreux prix récompensa­nt les meilleurs artistes de chaque catégorie, diverses techniques de peinture, sculpture et photograph­ie.

Après un tour de l’exposition par les officiels présents, c’est devant une salle Jacques-Brel bien remplie que la cérémonie a débuté avec le bilan de Michel Bratyna, le président des Arts Mantevillo­is. « On a eu plus de 500 entrées malgré les vacances de Pâques, et la visite de 60 enfants du centre aéré », s’est-il réjoui, tout en se félicitant aussi du passage de résidents de deux maisons de retraite.

En conclusion, Michel Bratyna a fait ces deux annonces: la possibilit­é offerte à un ou deux artistes adhérents d’exposer gratuiteme­nt dans le hall de la salle Brel du 25 octobre au 11 novembre ; un coup de pouce et d’appel à adhérer à son associatio­n.

En présence de Pierre Bédier, président du Départemen­t, qui a dit « son enthousias­me à revenir au salon », la distributi­on des prix a commencé. Le maire Sami Damergy, Kanza Sakat (représenta­nt le député Benjamin Lucas) et Nathalie Pereira, conseillèr­e départemen­tale et première adjointe ont tour à tour récompensé les lauréats. Avec encore une nouveauté : seuls les premiers prix, et pas les trois premiers de chaque catégorie comme auparavant, ont été invités à monter sur scène. Les prix du public ont été remportés par Marion Milcent pour Evasion (huile), Fabrice Richard (aquarelle), Guy Corbonnois (sculpture), Olga Da Cunha (photo) et Christian Maltese (diverses techniques).

500 entrées

Newspapers in French

Newspapers from France