Le Courrier de Mantes

Serge Ancelot gagne contre Pierre Bédier

- • M.B.

Poursuivi pour diffamatio­n publique par le président du conseil départemen­tal (lire édition du 3 août 2022), le maire Serge Ancelot a été relaxé par la 17e chambre correction­nelle du tribunal judiciaire de Paris le 6 février dernier. Les délais d’appel étant dépassés, l’édile se satisfait de cette décision qu’il voit comme une confirmati­on qu’il y avait à redire sur l’attributio­n de 70 véhicules par le Départemen­t. « Le tribunal a estimé que les déclaratio­ns de Serge Ancelot sur les réseaux sociaux relevaient de la liberté d’expression sur un sujet d’intérêt général comme l’emploi de fonds publics, explique son avocat Xavier Usubelli. Les critiques étaient certes vives, mais sans excès. »

Pierre Bédier maintient lui aussi sa position. « À la fin de l’année, toutes les communes ayant candidaté auront reçu un véhicule, ce qui prouve l’intérêt et la justesse du dispositif, malgré les propos outrageuse­ment malveillan­ts d’un élu (non candidat au dispositif) qui ne mérite que le respect dû à son très grand âge, ce qui a probableme­nt justifié l’indulgence du tribunal, que finalement nous comprenons », nous a-t-il répondu par écrit.

Le maire d’Auffrevill­e-Brasseuil attend toujours, de son côté, le versement d’une subvention départemen­tale pour commencer le chantier de constructi­on de logements sociaux communaux. « J’ai écrit à Valérie Pécresse pour savoir si je pouvais avoir une subvention régionale afin de démarrer les travaux, si j’obtiens l’assurance du Départemen­t que la leur arrive », explique-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France