Le Courrier de Mantes

Un match de gala au profit du handicap

- • J.-M.G.

Depuis deux ans, le club de l’US Maule a pris l’habitude de jouer contre le Variétés Club de France au profit d’associatio­ns. Cette année, il s’agissait de Cap Handicap dont l’objectif est de favoriser et promouvoir l’intégratio­n des enfants autistes en milieu ordinaire.

Samedi après-midi, le match a eu lieu au stade du Radet. Parmi les joueurs du Variétés Club ayant évolué dans différente­s équipes amateurs, on retrouvait Vincent Magniez, ex-gardien de but de Poissy, David Gauduel, Mouhamadou Kébé et…Wilfrid Mbappé, qui est tout simplement le père de Kylian et aussi un ancien footballeu­r de niveau régional.

Il y avait également d’anciens profession­nels sur le terrain à l’image de Jean-Michel Guédé qui a notamment remporté le championna­t de France de Divison 2 en 1987 avec Montpellie­r. Jouer aujourd’hui avec le Variétés Club est pour lui un plaisir qui lui permet de rencontrer « des amis, des anciens joueurs qu’on aime ».

On notera la présence de Fabien Raddas (qui a connu la L2 avec Laval) et de Jean-Pierre

Orts, brillant avant-centre dans les années 1980 et 1990. Ce dernier a terminé à quatre reprises meilleur buteur de D2. Il est même le meilleur buteur de l’histoire du championna­t avec 182 buts.

Du spectacle et des buts

Manager du Variétés Club de France, Jacques Vendroux, qui a longtemps joué dans les buts de l’équipe, s’est déclaré « très heureux d’être à Maule, ça fait partie de l’ADN du Variétés… » Il donne d’ores et déjà rendez-vous le 5 mai prochain à Poissy pour « une première mondiale ».« On va jouer avec l’équipe de France des prêtres. Dans l’autre équipe, on jouera avec un imam, un évêque, un rabbin et un pasteur. »

Le beau temps aidant, le public maulois a eu droit samedi à du spectacle avec des renverseme­nts de situation. Si après 20 minutes, l’US Maule menait 2-0, c’est le Variétés qui était en tête à la mi-temps, 3-2, suite à deux penaltys en sa faveur. Une avance conservée en seconde mi-temps pour une victoire finale sur le score de 6-4.

Newspapers in French

Newspapers from France