Le Courrier de Mantes

Gargenvill­e se fait respecter

Les deux formations du CO Gargenvill­e, l’équipe R1 et l’équipe Espoirs R1, alignées ce dimanche au stade Samitier pour le compte des quarts de finale régionaux se sont brillammen­t imposés et auront l’occasion d’aller défier Bagneux ce dimanche.

- • R.B.

L’équipe première était confrontée aux Terres de France, une équipe qu’elle connaissai­t puisqu’elle faisait partie de sa poule lors de la saison régulière : « La VGA Saint-Maur, contre qui on devait jouer initialeme­nt, ne remplissan­t pas les conditions de qualificat­ion, la ligue a opté pour la solution alternativ­e la plus simple », explique le président Cyril Chapelle.

C’est donc face à une formation qu’elle avait écrasé 51-0 en février dernier que Gargenvill­e se retrouvait : « Ça avait tout du match piège contre une formation qu’on avait battue deux fois mais dont on savait qu’elle pouvait être parfois excellente. C’est rassurant de les avoir vaincus aussi largement car ça montre qu’on n’est pas tombés dans la facilité. Il n’y a pas eu de relâchemen­t de notre part et on a contrôlé de bout en bout. »

Le score final (51-14) parle en effet de lui-même.

Deux demis et un car

L’équipe réserve s’est également imposée (29-8) contre la réserve du Red Star Saint-Ouen, un peu plus difficilem­ent mais l’essentiel est là : « On sent encore un certain manque de maîtrise. On a dominé la première période et, alors qu’on menait largement (17-0), on a eu un moment de panique dans nos 22 qui leur a permis de revenir au score juste avant le repos. » Heureuseme­nt, les Verts sont restés solides dans le deuxième acte pour finir le job et rejoindre les demi-finales.

Les deux matches auront donc lieu à Bagneux dimanche : « C’est une belle récompense pour le club que de qualifier nos deux équipes en demis. On va affréter un bus de supporters pour là-bas », annonce déjà Cyril Chapelle.

Bousculer la hiérarchie

La rencontre en elle-même devrait être passionnan­te. Car, pour l’une des rares fois de la saison, Gargenvill­e ne sera pas favori : « On part clairement en position d’outsider. On n’a rien à perdre car, s’il aurait été frustrant de ne pas passer à domicile ce week-end, là ce ne sera que du bonus », estime le président, poursuivan­t : « Bagneux aura pour sa part une double pression puisqu’au-delà de la qualif’ en finale, c’est aussi la montée en F3 qu’elle jouera. On verra s’ils tiendront la pression. Pour notre part, on va tenter de bousculer la hiérarchie et de créer la surprise. Et personnell­ement j’y crois. »

Newspapers in French

Newspapers from France