Le Courrier de Mantes

Les Mureaux victorieux au bout du temps additionne­l

Grâce à un but venu d’ailleurs de Bousnina dans le temps additionne­l, les Muriautins ont signé un deuxième succès consécutif. Le maintien en N3 est toujours possible.

- • Gilles Dupart

Avec l’appui d’un public bouillant et venu en nombre, les joueurs de Dominique Gomis ont arraché trois points précieux dans l’optique du maintien : « Ils ont eu droit au même scénario que celui qu’on avait subi au match aller. Il fallait absolument prendre les trois points, peu importe la manière. »

Pour la venue de Dieppe, l’homme du banc muriautin avait reconduit le même onze de départ à une exception près, Gomes prenant la place de N’Diaye, blessé. D’entrée, les Yvelinois montrent une grosse volonté de se porter vers l’avant. Ils parviennen­t à se créer quelques situations sans vraiment mettre en danger l’arrière-garde dieppoise très sereine, redoublant les passes latérales face à des Muriautins peut-être un peu trop timorés offensivem­ent. Mendes se signale une première fois et ne trouve pas le cadre, sans doute par précipitat­ion (20e). C’est encore lui, juste avant le repos qui expédie un missile sur la transversa­le de Lefebvre sur un centre au second poteau de Gutu.

Les partenaire­s de CabanChast­as démarrent plutôt timidement le second acte. « On a eu un gros temps faible, ce qui est paradoxal, car on aurait dû reprendre avec plus d’envie. Il ne fallait surtout pas prendre de but. »

Un coup de génie

Les harengs se créent en dix minutes quatre opportunit­és. Menay sauve par deux fois son équipe avant de voir le ballon taper le poteau puis de voir passer une frappe juste au-dessus. Les maritimes se montrent beaucoup plus appliqués offensivem­ent lors de ce deuxième acte, mais sur chaque offensive Menay est là pour rassurer sa défense.

Peu après l’heure de jeu, le technicien muriautin décide tout comme la semaine passée de faire rentrer Bousnina et

Verset. Les entrants ont du mal à faire la différence malgré les encouragem­ents d’un public chahuteur envers les maritimes. La décision se fait sur un coup de génie de Bousnina. Après un contre favorable à trente mètres du but dieppois, il déclenche une frappe qui termine dans la lucarne de Lefebvre. Le stade Léo-Lagrange chavire.

Longtemps décrochés, les Muriautins recollent au peloton des autres formations potentiell­ement relégables. « Nous ne sommes plus seuls. Il est important que plusieurs équipes soient concernées », lance Dominique Gomis dont l’équipe tentera la passe de trois sur la pelouse de la réserve du Havre dimanche prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France