Le Courrier de Mantes

Serkan Olgun (Aulnay) revanchard

- • J-P.B.

Second de l’édition 2023 du Tour des Yvelines cycliste, Serkan Olgun (Aulnay) a remporté cette 27e édition de main de maître. Il succède à Rayan Boulahoite (Vendée U) lauréat l’année précédente.

Organisée par le Comité départemen­tal cycliste des Yvelines, le VC Les Mureaux et la municipali­té de Boinvillee­n-Mantois, cette épreuve a réuni près de 150 participan­ts dont de nombreux provinciau­x. Venu de Verneuil-sur-Avre avec la formation du Sud de l’Eure, Dimitri Lenormand était comblé par son déplacemen­t : « Cela fait plusieurs saisons que nous entendons parler de cette course avec des retours positifs. Nous avons décidé à l’intérieur du club de monter une équipe pour cette épreuve par étapes. Nous ne sommes pas déçus de notre choix tant par les parcours que par la qualité de l’organisati­on. Avec ces trois étapes autour de ce sympathiqu­e village, nous sommes prêts à revenir à cet endroit dans des conditions identiques. »

De l’animation

Le samedi matin, après le contre-la-montre par équipes de 16 km, Aulnay ouvrait les hostilités. L’après-midi, le tourniquet de 10 km autour de Boinville réchauffai­t les ardeurs des plus véloces avec de nombreuses attaques. Sept hommes se retrouvaie­nt pour le sprint final, ne devançant que de quelques secondes le peloton. Clément Auvin (Gif/ Off Road Epône) se montrait le plus rapide.

Le dimanche lors des 130 km allant jusqu’à Poigny-la-Forêt, malgré plusieurs tentatives d’échappée, c’est un peloton groupé qui se présentait pour un ultime sprint. Dylan Durand (Aubervilli­ers) se montrait intraitabl­e. Au classement général, les différents maillots en lice étaient distribués tandis que par équipes, Aulnay récidivait.

Newspapers in French

Newspapers from France