Le Courrier de Mantes

Soirée de gala pour le 70e anniversai­re du Rotary

- • E.O.

Il faut remonter à 1954 pour trouver la trace de la création du Rotary Club local, qui compte aujourd’hui 46 membres. Ils étaient 280, samedi dernier, au parc des exposition­s MichelSevi­n, à venir célébrer son 70e anniversai­re. Les épouses, familles, rotariens voisins et officiels, comme le maire Raphaël Cognet, étaient réunis à leurs côtés pour une soirée de gala.

Au programme : un dînerconce­rt avec l’étonnant Arnaud Askoy, impression­nant sosie, tant par la voix que par le physique, de Jacques Brel. Après un chaleureux apéritif qui a permis des causeries de retrouvail­les, tout ce beau monde est passé à table à l’exception des membres du Rotary, tous invités à rejoindre sur scène l’actuel président.

Grégory Lefebvre a lancé la soirée en rappelant les actions humanitair­es diversifié­es mises en oeuvre par le Rotary. Que cela soit au niveau internatio­nal, avec l’achat d’ambulances et de centres mobiles médicaux au Ghana, ou localement, avec sa collecte pour la Banque alimentair­e et la vente des brioches au profit de l’APEI (enfants inadaptés).

Le Rotary est également partenaire des collectivi­tés dans leur lutte et leurs actions de prévention contre les violences faites aux femmes. Grégory Lefebvre a rappelé en conclusion de son discours qu’il va passer la main à Jean-François Goux, son mandat d’un an arrivant à son terme.

Il est alors l’heure pour Arnaud Askoy d’entrer en scène. Pendant une bonne heure, l’artiste a fait revivre avec brio les chansons de Brel les plus fameuses, accompagné au piano et à l’accordéon par Roland Romanelli, longtemps complice de la chanteuse Barbara.

Le fantôme de Jacques Brel sur scène

Newspapers in French

Newspapers from France