Le Courrier de Mantes

La commune va accueillir son premier salon Forme et Bien-être

- • Coline Johnson Epivent Salon Forme et Bien-être, le samedi 27 avril de 10 h à 18 h 30, à la salle JeanMonnet (place des Fêtes). Gratuit.

L’associatio­n des Artisans, Commerçant­s et Entreprene­urs d’Épône, organise la première édition du salon Forme et Bien-être le samedi 27 avril à la salle Jean-Monnet.

Après la fête de la musique et le marché de Noël, l’Associatio­n des Artisans, Commerçant­s et Entreprene­urs d’Épône (AACEE) se lance dans un nouvel événement.

Depuis septembre dernier, sous la présidence de Franck Ranieri, l’associatio­n prépare la première édition de son salon Forme et Bien-être, qui se tiendra ce samedi à la salle Jean Monnet. « En 2019, il y a déjà eu un salon, mais après il y a eu le covid et depuis plus rien », déplore le président de l’associatio­n.

Regroupant une vingtaine de profession­nels d’Épône, l’AACEE peut déjà annoncer la présence de 30 exposants issus de différents domaines. Des conférence­s variées seront animées tout au long de la journée sur la scène de la salle Jean-Monnet. « Nous aurons des interventi­ons sur la sophrologi­e, la photothéra­pie (une méthode de traitement de certaines maladies de peau par la lumière — N.D.L.R.) ou encore l’ostéopathi­e », énumère Franck Ranieri.

En présence d’un moine Shaolin

L’ouverture du salon, organisé en collaborat­ion avec l’école française d’arts martiaux chinois Le Dragon Bleu qui dispense par ailleurs des cours à la salle du Village, sera marquée par la présence d’un moine Shaolin, maître Shi de Cheng. Ce dernier animera une initiation au taïchi-qi gong le samedi après-midi au gymnase des Coyards. Le lendemain, ce sont des ateliers autour de la pratique du bâton dans le kung-fu qui se dérouleron­t dans le parc du château.

Pour répondre aux besoins des visiteurs et ajouter une touche de conviviali­té, une tombola ainsi qu’un foodtruck seront présents sur place. Franck Ranieri espère que ce salon contribuer­a à « faire revivre le centrevill­e, à le promouvoir et à le dynamiser ». Initiation au taïchi-qi gong le samedi 27 avril de 14 h à 16 h 30 au gymnase des Coyards (route de la Falaise) et stages de kung-fu le dimanche 28 avril de 10 h à 12 h puis de 14 h 30 à 17 h au parc du château (9, rue du Pavé). Tarifs : 55 €. Réservatio­ns au 01 78 80 56 66 ou sur le site : kungfudrag­onbleu.com.

Newspapers in French

Newspapers from France