Le Courrier de Mantes

Les Mureaux s’en contentero­nt

Malgré une prestation solide, les Muriautins n’ont pu faire mieux qu’un nul au Havre. Les hommes de Dominique Gomis peuvent encore croire au maintien.

- • G.D.

Après deux succès, face à la réserve de QRM 2 puis contre Dieppe, les Muriautins n’avaient qu’une idée en tête au Havre : enchaîner une troisième victoire afin de rester au contact dans la course au maintien. Ils devront de contenter d’un nul.

En jouant dimanche, les Yvelinois avaient l’avantage de connaître les résultats — plutôt défavorabl­es sur le plan comptable — de leurs principaux rivaux : QRM et l’AG Caen vainqueurs respective­ment face à Dieppe et Saint-Lô ; nul de Oissel

sur la pelouse des PTT Caen.

Les troupes de Dominique Gomis se devaient donc de faire un résultat afin de ne pas se retrouver décrochées : « Il ne fallait surtout pas perdre, insiste le coach muriautin. Le classement est resserré. Le maintien va se jouer à rien ».

À trois matchs de la fin, les Francilien­s sont à quatre points du premier non relégable et rencontrer­ont, lors des deux derniers matchs, deux adversaire­s directs. Oissel tout d’abord, puis l’AG Caen, cette dernière rencontre pouvant être décisive.

Maintenir le cap

Face aux réserviste­s havrais, les Muriautins sont certes restés muets, mais ont eu la possibilit­é de faire la différence dans les dernières minutes. « Ils nous ont fait beaucoup courir, mais nous avons réussi à les contenir, analyse Dominique Gomis. Notre objectif était d’être efficaces à la récupérati­on pour se projeter rapidement vers l’avant. »

Hormis des frappes lointaines, sur lesquelles Menay se montre rassurant, les partenaire­s de Caban Chastas sont peu inquiétés. Sur une faute de Gutu, ils frôlent toutefois la correction­nelle, Le

Havre ratant le penalty logiquemen­t accordé.

La seconde période est plus animée. « Les deux équipes voulaient l’emporter », raconte Dominique Gomis. Sur une grosse faute d’Obougou, Menay est touché et termine la partie difficilem­ent. « Je souhaite qu’il n’y ait pas trop de bobos », espère l’homme du banc au sujet de son dernier rempart, souvent décisif.

La fin de rencontre penche du côté muriautin, avec plusieurs opportunit­és pour Mendes, dont le ballon fuit l’extérieur du poteau, puis Gomes, qui loupe complèteme­nt sa tête sur corner. Dans les dernières secondes, Ondziel voit son coup franc repoussé par Argney.

Ce dimanche, Les Mureaux accueiller­ont Villers-Houlgate. Lors de la première manche, les joueurs de Dominique Gomis s’étaient fait rejoindre puis dépasser dans les arrêts de jeu : « Quel que soit l’adversaire, nous devons maintenir le cap à la maison. »

Newspapers in French

Newspapers from France