Le Courrier de Mantes

Le trail des Coteaux de Guerville, une réussite avant même le départ

- • R.B. Départ et arrivée du trail et de la marche nordique à la salle des fêtes (rue de la Persévéran­ce) ; départ de la course des enfants rue du Stade.

La 3e édition du trail des Coteaux de Guerville aura lieu ce week-end. Proposée par le Guerville Trail Running, cette compétitio­n est, au moins sur le plan de la participat­ion, déjà un succès. « On avait ouvert 860 places, on a eu 872 inscrits vingt jours avant la fin de la date limite !, relève Maxime Charlier, l’un des organisate­urs. On reçoit des dizaines de mails par jour de personnes qui nous demandent une place. Mais on a décidé de s’arrêter à ce chiffre, car on préfère privilégie­r le qualitatif au quantitati­f. On ne veut pas griller les étapes et on souhaite que notre trail reste la plus belle expérience possible pour chaque participan­t. »

Bien que récent, le trail des Coteaux a trouvé rapidement son public, ce qui ne surprend pas Maxime Charlier : « Après la période du covid, on a senti la volonté des gens de faire du sport et d’aller dans la nature pour s’éloigner du stress ambiant des villes. C’est une parenthèse sympa pour eux. Pour d’autres, il y a aussi l’envie de se dépasser. »

La chance du trail des Coteaux

réside également dans son cadre « magnifique ». Ce décor va permettre aux coureurs de cheminer dans le Mantois avec un maximum de parcours en forêt et de sentiers ruraux à travers Guerville, le hameau de Senneville, Mézières-sur-Seine, Boinville et Goussonvil­le.

Le rendez-vous s’ouvrira ce samedi 27 avril avec la course réservée aux enfants : « Un moment très attendu et l’un des temps forts de notre trail. » Le trail (15 ou 28 km) et la marche nordique (14 km) seront au programme le lendemain.

À noter deux nouveautés cette année : le départ se fera avec une voiture ouvreuse et l’arrivée sera animée en musique : « On a demandé aux participan­ts ce qu’ils aimeraient entendre à la fin de l’épreuve. On nous a fourni une liste et on passera les musiques retenues par les coureurs lorsqu’ils aborderont leur dernier kilomètre. »

Newspapers in French

Newspapers from France