Le Courrier de Mantes

Yoann Céré passe entre les gouttes

-

Il fallait être courageux pour terminer le Grand Prix de Pâques de Boutigny-Prouais, il y a dix jours. Si la première demi-heure de course semblait se dérouler normalemen­t avec plusieurs attaques, un orage est ensuite venu perturber les coureurs. Il n’en fallait pas plus pour refroidir les ardeurs de certains et pousser d’autres à mettre pied à terre sous une pluie abondante et sur une chaussée devenue glissante tout au long du circuit de 5,5 km.

Prix d’équipe pour Maule

Le peloton (une centaine de coureurs au départ) s’est vidé au fur et à mesure que la pluie gagnait en intensité. À l’arrivée, ils ne seront plus que 46. Parmi eux, une délégation de Maulois. Elle n’est pas repartie bredouille, s’adjugeant une 2e place avec Yoann Céré et le prix d’équipe (avec Ethane Hoffmann et Leny Hitmi). À signaler, également, la bonne prestation de Didier Duval (8e) et seul représenta­nt du club de Houdan.

Patrick Johan a salué la débauche d’énergie des participan­ts pour rallier l’arrivée : « Outre la pluie, des bourrasque­s nous ont déportés continuell­ement sur la route. La vigilance était de rigueur. Nous avons fait le maximum avec mes équipiers. Nous étions contents que cela se termine. »

Avant les débats, la maire de Boutigny-Prouais, Corinne Le Roux, avait rappelé que « cette course est la plus ancienne d’Eure-et-Loir ». « Nous tenons beaucoup à cette manifestat­ion qui se déroule en même temps que notre fête foraine. Habituelle­ment, nous organisons également une course le lundi avec la collaborat­ion du club de Houdan. Mais ça n’a pas été possible cette année. Ce n’est que partie remise pour 2025. »

Newspapers in French

Newspapers from France