Le Courrier de Mantes

Les filles de Rosny à l’honneur

- • Gilles Dupart

Pour la seconde année consécutiv­e, le CSM Rosny-sur-Seine a organisé le 6 avril dernier, sous la houlette du District des Yvelines, la journée « Toutes Filles ». Forte déjà de 115 licenciées (joueuses, éducatrice­s et dirigeante­s), soit 20 % du total des effectifs, la section football ne compte pas en rester là : « Notre objectif est de continuer à développer le foot féminin tout en garantissa­nt un niveau d’apprentiss­age et de valeurs », explique Emeline Lamiet, la responsabl­e communicat­ion du club.

Gage de l’excellente formation dispensée ici, le club a obtenu, pour la troisième fois, lors de la saison 2022/2023, le label féminin de la part des instances yvelinoise­s. Ce label est délivré jusqu’en 2026.

À quelques semaines des Jeux olympiques et paralympiq­ues, il était logique d’organiser cette journée du 6 avril sur le thème des Olympiades. La cinquantai­ne de joueuses présentes a effectué un heptathlon comprenant une course avec ballon sur 80 mètres, un parcours technique et un de motricité, du golf foot et des tirs au but. « Nous avons identifié de nombreuses recrues potentiell­es. Nous avons des équipes féminines de tout âge et l’objectif, à très court terme, est de renforcer nos catégories de U6 à U9, mais également constituer une équipe U18, la seule manquante actuelleme­nt. »

En attendant de grossir leur rang, les féminines rosnéennes tenteront d’apporter une nouvelle coupe des Yvelines au club. Les U15 et les seniors se sont qualifiées pour les finales de futsal qui se disputeron­t fin mai.

Newspapers in French

Newspapers from France