Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le toxicomane volait dans les tiroirs-caisses des supérettes

- R.V.

Un homme d’une trentaine d’années a été extrait de la prison de Nanterre, hier, pour être entendu par les enquêteurs du commissari­at de ConflansSa­inte-honorine. Ce toxicomane est soupçonné d’avoir subtilisé le contenu du tiroir-caisse de trois magasins de la région, ces derniers mois.

Le 26 décembre, un individu s’en est pris à la caissière du supermarch­é Franprix de Poissy pour lui dérober la recette. « Il a attendu qu’elle se retrouve seule avec un client, s’est approché d’elle au moment où elle encaissait, l’a poussé, puis a plongé les mains dans le tiroir-caisse pour voler l’argent » , explique une source proche de l’enquête. Le 13 janvier, c’est le magasin Lidl de Vernouille­t qui a été victime d’un larcin au mode opératoire parfaiteme­nt identique. Le mon- tant du préjudice pour les deux supérettes s’élève à 500 euros.

Identifié par la vidéosurve­illance

À chaque fois, l’homme aurait regagné son domicile par la suite en prenant le train. Les enquêteurs du commissari­at de Conflans-sainte-honorine l’ont ainsi identifié grâce aux images de vidéosurve­illance des gares par lesquelles il était passé. Ses victimes l’ont formelleme­nt re- connu sur les photos présentées par les policiers.

Le trentenair­e, un habitant des Mureaux, est soupçonné d’avoir commis un vol similaire chez un fleuriste de sa commune durant la même période.

Le 15 mars dernier, la police s’était présentée à son domicile au petit matin pour l’interpelle­r. Mais les fonctionna­ires avaient fait chou blanc. Le trentenair­e se trouvait en détention depuis la veille, après une condamnati­on dans une affaire similaire.

Lors des auditions, le suspect a nié toute participat­ion à ces vols. « Le mobile semble être son addiction pour le crack. Il volait pour acheter sa dose » , souligne l’enquêteur. Il a été présenté vendredi en comparutio­n immédiate. L’audience a été renvoyée au 29 avril pour qu’il prépare sa défense.

 ??  ?? L’homme s’est notamment attaqué au magasin Lidl de la cité du parc à Vernouille­t.
L’homme s’est notamment attaqué au magasin Lidl de la cité du parc à Vernouille­t.

Newspapers in French

Newspapers from France