Le Courrier des Yvelines (Poissy)

In tempo, la simplicité dans un château

- Philippe Roudeillat

Niché au sein du château Vanderbilt à Carrières-sous-poissy, In Tempo propose une cuisine « simple » entre « le bistronomi­que et le semi-gastronomi­que », selon son jeune chef, Andres Bolivar.

Situé à Carrières-sous-poissy, le château Vanderbilt, du nom de William Kissam Vanderbilt ce millionnai­re américain qui le fit construire en 1907, est aujourd’hui un espace culturel « multifonct­ions tourné vers les arts numériques ».

Côté tarifs justement, l’établissem­ent propose, le midi, son « ardoise du marché » avec un menu comprenant un plat du jour et un café à 9,90 euros. Si, pour le déjeuner, votre choix se porte sur une formule entrée-plat ou plat-dessert, il vous en coûtera 14,90 euros et 19,90 euros pour l’option entrée-plat-dessert. Le soir, la propositio­n est uniquement à la carte (valable également le midi) pour une addition moyenne de 55/60 euros par personne.

Brunch le dimanche

« Sur ce restaurant, qui a un gros potentiel, il y avait un gros challenge à relever et en 4/5 mois, nous avons réussi à être reconnus, ajoute Alain Besse. Chez nous, les gens trouvent un type de restaurant qui n’existait pas sur le secteur et ils sont ravis. »

Le dimanche, l’établissem­ent ouvre ses portes de 11 h 30 à 15 heures pour un brunch « US » à 34,90 euros. Sachez enfin qu’in tempo propose aussi ses services pour des rendezvous événementi­els (mariages, soirées à thèmes…).

Aujourd’hui, le directeur et son chef, liés par une belle complicité, attendent avec impatience l’arrivée des beaux jours et l’élévation des températur­es pour pouvoir ouvrir à leurs clients la belle terrasse située devant le restaurant qui leur permettra de disposer d’une cinquantai­ne de couverts supplément­aires.

Newspapers in French

Newspapers from France