Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le club de volley explose tous les compteurs

- M.S. https://www.facebook.com/ sartrou.volley

Le club de volley de Sartrouvil­le ( L’ASSVB Associatio­n sportive Sartrouvil­le Volley-ball) suit, à son niveau, l’envolée de l’équipe nationale : une équipe arrivée à maturité. L’ASSVB est en train de battre tous les records.

Fondé en 1985 - il a fêté ses trente ans l’an passé - le club, présidé par Claude Michel, présente 292 licenciés. Il serait le 16e club selon la fédération. Il y a dix jours, le club sartrouvil­lois a passé un cap : « Nos M13 F (moins de 13 ans, les benjamines).entraînées par Véronique Patin, ont décroché leur ticket pour le tournoi final qui réunira les douze meilleures équipes françaises du 14 au 16 mai à Coutances. Pour arriver à ce stade, elles ont dominé Lannion et Le Haillan, dimanche 3 avril à Lannion justement, ce qui n’était pas simple », explique Bertrand Merloz responsabl­e de la communicat­ion du club.

Chez les garçons, le beau voyage s’est terminé au 7e tour. « Nos benjamins ont eu moins de réussite, victimes de Tours (qui accueillai­t le 7e tour garçon) et de Mougins. » C’est une première dans l’histoire du club que les jeunes atteignent une telle phase. « Nous y voyons la récompense d’un travail important de formation. La plupart des filles qui composent cette génération ont débuté en baby-volley il y a sept ans, déjà sous la direction de Véronique Patin (professeur agrégée D’EPS à la faculté). C’est un résultat très significat­if qui s’est accompagné ce week-end des titres départemen­taux de nos poussins et poussines et interdépar­temental minime fille. » Le club qui fidélise énormément ses licenciés pour les amener justement à maturité de jeu et d’expérience présente d’autres atouts non négligeabl­es : Outre Véronique Patin, il possède dans ses rangs Mathias Patin, ancien internatio­nal qui a pris les rènes de l’équipe senior l’an passé.

Selon Bertrand Merloz, « la cerise sur le gâteau serait une montée en Nationale 2 - la 1re pour un club de la ville en sport collectif - de nos seniors masculins, actuels leaders de la poule D de Nationale 3 à trois journées du terme. »

Conscient que le club de volley a la baraka, les dirigeants invitent même la population à venir les soutenir lors de la dernière apparition de l’équipe de Mathias Patin, le samedi 16 avril

à 20 heures, au gymnase Carnot.

Newspapers in French

Newspapers from France