Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’ancien maire réagit sur le PLU

-

François Gourdon, ancien maire de Villennes-sur-seine s’exprime sur le projet immobilier de Marolles qui suscite une vive émotion de la part des habitants qui n’en veulent pas. Il explique : « En tant qu’ancien maire, j’ai tenu à garder du recul vis-à-vis de ce dossier et ne pas entrer dans la polémique entre les Villennois et le maire actuel, ni bien évidemment participer à la manifestat­ion de samedi dernier dans le parc de la mairie. »

Il ajoute : « Néanmoins je suis interrogé par nombre de Villennois qui me demandent pourquoi ce secteur n’avait pas été protégé dans le dernier PLU que nous avions établi avec mon adjoint à l’urbanisme et toute mon équipe. » Il ajoute « Mais si ! Nous avions expresséme­nt protégé ce secteur pavillonna­ire en zone UC en précisant dans la définition même « la zone UC est constituée de maisons individuel­les réalisées à l’unité ou en opérations groupées ».

Et il ajoute : « Ceci sousentend l’exclusion de tout bâtiment collectif. Le 1er paragraphe rappelait d’ailleurs ¨sont interdites dans la zone UC… les constructi­ons qui par leur nature, leur importance seraient incompatib­les avec le caractère du village . De même, j’avais inclus un paragraphe sécurisant et permettant de refuser tout permis¨ »

Logements sociaux

Et de conclure : « Enfin sur la justificat­ion de l’obligation de construire des logements aidés, un dossier de 32 logements aidés sous forme de maisons individuel­les jumelées, face à l’école des Sables, avait été monté en concertati­on avec mon équipe et les riverains pour satisfaire aux conditions triennales imposées. Ce dossier était terminé et avait été approuvé par une commission incluant l’opposition. Seul le permis restait à délivrer, mais dans le cadre de la passation, j’ai laissé le soin dans un souci de déontologi­e à la nouvelle équipe de délivrer ce dernier. De telles querelles me peinent et je souhaite comme tous surtout que Villennes demeure le village qu’il est. »

L’actuel maire Michel Pons aura apprécié. Il devrait réagir dans les prochaines semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France