Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Martine réclame la mise aux normes de son électricit­é

- T.R.

Martine Duquenne, 66 ans, pousse un coup de gueule. Elle vit depuis 2002 dans un troispièce­s qu’elle loue au bailleur social Domnis. Et depuis 2008, elle dit attendre désespérém­ent des travaux de remise aux normes de son électricit­é.

«Le 10 septembre 2008, une entreprise devait venir faire les travaux chez moi, témoigne-t-elle. J’avais demandé à des personnes de m’aider à déplacer les meubles pour laisser 40 cm d’espace le long des gaines, comme demandé. Je les ai attendus toute la journée, ils ne sont jamais venus. Tous les autres logements ont eu les travaux, sauf le mien! J’avais fait venir un huissier pour constater la vétusté de mon système électrique et que j’avais tout fait pour recevoir l’entreprise qui n’est pas venue. Chaque année, je demande quand les travaux vont être faits et à chaque fois on me répond « On ne vous oublie pas, Mme Duquenne ». »

Sa patience s’est épuisée lorsque, dernièreme­nt, en rentrant de chez elle, les lampes de son salon et de sa chambre ont claqué sans explicatio­n. «Ce qui me fait peur, c’est si ça met le feu, je suis toute seule ici. Je mettrais en danger les autres résidents.»

Solution avant l’été

Martine Duquenne dit avoir fait part de ses craintes au bailleur social. «Ils m’ont répondu que les travaux ne seraient pas faits cette année car ils doivent régler des problèmes d’amiante en priorité dans les immeubles. Je demande que les travaux soient faits cette année. Je paye mon loyer dans les temps. Je vis seule, je suis malade, s’il y a le feu je fais comment?»

Fabrice Gaboriau, directeur du patrimoine d’île-de-france, confirme que l’appartemen­t de Martine Duquenne n’a pas bénéficié des travaux prévus non pas en 2008 mais en 2007. « On a eu des difficulté­s pour entrer dans son logement, Mme Duquenne avait des problèmes de santé. » Par la suite, ce n’est qu’une suite de rendezvous manqués : 10 septembre 2008, juin 2012, novembre 2012. « Depuis, j’étais sans nouvelles. Mais aujourd’hui que le dossier est ressorti, on va la contacter pour essayer de fixer une nouvelle date. Il faut compter une journée et demie de travaux. Une entreprise devrait intervenir sur Achères prochainem­ent. La situation de Mme Duquenne devrait être réglée avant l’été. »

Newspapers in French

Newspapers from France