Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy au bord du gouffre

-

C’était la rencontre à ne pas perdre, un match à quatre points. En s’inclinant à domicile contre Cergy-pontoise (78-82), Poissy reste dans la zone rouge du classement (12e). Pire, avec le succès de Cherbourg face à Grande-synthe, les Yvelinois comptent désormais deux victoires de retard sur le club manchois, premier non-relégable, à seulement quatre journées du terme du championna­t. « Il va falloir réagir vite et gagner le plus de matches possible, assure le meneur Kévin Closson. À nous de faire tourner les choses en notre faveur. Il n’y a pas d’abattement dans le groupe. Dans le jeu, il y a plein de points positifs malgré la défaite. À nous d’apprendre rapidement de nos erreurs pour nous en sortir. »

Un groupe diminué

Avec un effectif réduit à seulement huit joueurs, le PBA n’abordait pas ce match décisif contre Cergy dans les meilleures dispositio­ns. Mené de 15 points à un quart d’heure de la fin (36-51), Poissy a trouvé les ressources pour recoller dans le 4e quart-temps grâce, notamment, à plusieurs shoots longue distance de Dzenan Kurtic (6467, 34’). Malheureus­ement, le money-time n’a pas souri aux Pisciacais qui enregistre­nt leur quinzième défaite de la saison. « On aura du mal à aller chercher Cergy, analyse l’entraîneur Alexandre Mekdoud. Par contre, il y a toujours moyen de dépasser Cherbourg. Nous nous déplaceron­s là-bas lors de la dernière journée. Étant donné le contexte, on peut être fiers de ce qu’on a réalisé sur le terrain. Si on arrive à reproduire les mêmes prestation­s avec un groupe au complet, je ne suis même pas inquiet. On va se sauver. »

Si l’espoir demeure, il est légitime d’imaginer le pire pour le PBA et d’espérer un éventuel repêchage en cas de descente. « Selon certains bruits, des

Newspapers in French

Newspapers from France