Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’ASPTT a dans ses rangs un joueur du PSG !

-

Il arrive parfois que des joueurs de « foot entreprise » portent également les couleurs d’une autre équipe le dimanche, à condition que celle-ci n’évolue pas à un niveau plus haut que la DH. À L’ASPTT Chambourcy, ils sont deux cette saison dans ce cas-là : Nicolas Boulate (Les Mureaux, DH) et Anthony Loir (PSG, DSR). Rien ne prédestina­it pourtant ce dernier à porter en début d’année les couleurs du club champion de France.

« Difficile de dire non »

« Au départ, il était venu juste pour jouer chez nous. Mais on a fait un match amical à l’automne contre la troisième équipe du PSG et il a tapé dans l’oeil du coach qui lui a proposé de venir. C’est difficile de dire non », explique Olivier Dang, le président du club.

À Saint-germain-en-laye, l’avant-centre de 30 ans vit un véritable rêve éveillé après avoir roulé sa bosse dans la plupart des clubs normands (Oissel, Quevilly, Dieppe et Rouen) d’où il est originaire.

« J’ai toujours eu ce rêve de jouer au foot en région parisienne. Là, au PSG, on ne croirait pas, mais c’est superpro, même en DSR. Je profite à fond », confie celui qui accorde évidemment une priorité à cette équipe plutôt qu’à celle de Chambourcy. « Soit je joue le match (en foot entreprise) car je sais que je n’ai rien le lendemain, sinon je fais une petite demi-heure pour voir les copains. »

C’est d’ailleurs ce qu’il a fait ce samedi contre l’apsap Emile Roux (4-1) – passeur décisif sur l’un des quatre buts – puisqu’il avait un match important avec le PSG, le lendemain, au Red Star (1-1).

Newspapers in French

Newspapers from France