Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le dealer a écoulé 4,5 kilos en deux ans

- R.V.

Lundi 23 mai, quatre personnes impliquées dans un trafic de cannabis ont été interpellé­es par les policiers de Saint-germain-en-laye.

Le principal instigateu­r, domicilié au Vésinet, a été condamné cette semaine par le tribunal correction­nel de Versailles à dix-huit mois de prison, dont huit avec sursis et mise à l’épreuve.

L’affaire commence il y a quelques mois, quand les enquêteurs recueillen­t des informatio­ns sur le dealer qui vend herbe et résine de cannabis depuis son domicile. Les investigat­ions confirment les soupçons des fonctionna­ires. Elles les orientent aussi vers le père du trafiquant, soupçonné de blanchir l’argent du trafic. L’homme avait acheté à crédit un véhicule Mercedes, d’une valeur de 26 000 euros, pour son fils. Le trafiquant payait les mensualité­s en espèces. Il a été interpellé lundi, puis mis hors de cause.

Au fil de leur enquête, les policiers identifien­t également le principal client de ce trafic, ainsi que la nourrice, chargée de garder la drogue chez elle.

Lors de la perquisiti­on du domicile du dealer, les policiers ont mis la main sur 100 grammes d’herbe et 30 grammes de résine de cannabis. En garde à vue, il a reconnu vendre des produits stupéfiant­s à son entourage depuis environ deux ans. Il aurait ainsi écoulé 4,5kg de cannabis.

Le principal client et la nourrice, arrêtés également lors de l’opération du 23 mai, seront convoqués prochainem­ent devant un tribunal. D’autres acheteurs identifiés dans ce dossier ont écopé d’un rappel à la loi. La Mercedes a été confisquée par la justice.

Newspapers in French

Newspapers from France