Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les policiers retrouvent le cambrioleu­r endormi

- F.D.

Bryan est un cambrioleu­r pour le moins surprenant. Fatigué conviendra­it mieux.

Cet homme de 23 ans, originaire de La Réunion, a été arrêté le 25 mai dernier à Rambouille­t, dans les locaux de L’ONF (Office national des forêts) situés dans le quartier Groussay. Les policiers l’ont surpris, assis sur chaise, la tête posée sur un bureau. Il dormait si profondéme­nt que la salive coulait sur son menton.

Les fonctionna­ires avaient été alertés alors que l’alarme de L’ONF s’était déclenchée et que du personnel s’était rendu sur place. Arrivés à pas de loup, les agents retrouvent le boîtier sonore piétiné dans l’herbe. Une vitre a été brisée. Les policiers progressen­t pièce après pièce. C’est ainsi qu’ils trouvent Bryan plongé dans ses rêves. Dans son sac, un appareil photo et des appareils de mesure appartenan­te à L’ONF sont découverts.

Réveillé en sursaut, le jeune homme se cogne la tête dans le pistolet-mitrailleu­r d’un des policiers. Il tente de s’enfuir. Il se débat comme un beau diable.

CHANTELOUP-LES-VIGNES

Un effondreme­nt de terrain au niveau d’anciennes carrières s’est produit dimanche 29 mai vers 13 h 30 dans Chanteloup-les-vignes. Les secours alertés, se sont rendus au 34, rue de l’hautil. Sur place, les pompiers découvraie­nt un gouffre de 7m de diamètre et de 4m de profondeur, formé au cours de la nuit dans le jardin d’un pavillon. L’incident a nécessité, par mesure de sécurité, l’évacuation de plusieurs habitation­s. Néanmoins une expertise réalisée a permis de conclure qu’un seul domicile était jugé très dangereux. Il n’a pu être d’ailleurs réintégré. Un relogement sera effectué par la municipali­té.

SARTROUVIL­LE

Sans succès.

Dès le lendemain, ce jeudi 26 mai, Bryan a été présenté en comparutio­n immédiate à Versailles. Il était également accusé de s’être emparé de trente euros dans un commerce de peinture proche. Il l’a nié en bloc, malgré les empreintes retrouvées sur place. « Les trente balles, c’est pas moi. Après, je n’étais pas intéressé par les ordinateur­s de L’ONF. Et puis, l’alarme m’a énervé, alors je l’ai écrasée. J’étais vraiment fatigué. D’ailleurs, Madame le juge, vous parlez trop vite pour moi. Mais bon… Je suis désolé de ce que j’ai fait ».

Face à tant d’engagement pour se défendre, le procureur de la République a réclamé douze mois de détention. Huit mois à passer derrière les barreaux ont été prononcés. Bryan venait d’en sortir, six mois auparavant. Un employé de la société « Rentabus » située 55, rue des Renards à Sartrouvil­le a prévenu les secours, dimanche vers 16h, après qu’il eut aperçu des flammes dans un véhicule garé sur le parking de l’entreprise. Le véhicule en question était stationné depuis quelques jours. Les flammes se sont propagées à un compteur électrique impliquant l’interventi­on D’ERDF. L’incendie a été finalement maîtrisé par les pompiers. L’origine serait probableme­nt accidentel­le, le véhicule concerné ayant peut-être subi des modificati­ons électroniq­ues.

Newspapers in French

Newspapers from France