Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un premier album à 15 ans !

- Fabien Dézé

En général assez modeste quand il s’agit de commenter ses performanc­es artistique­s, Mathéo Jollivet, 15 ans, ne faisait pas la fine bouche après la sortie de son premier album intitulé « Mon premier pas… ». Composé de 14 titres, 10 reprises et 4 compositio­ns, ce disque est la récompense du travail réalisé depuis de longs mois par le jeune artiste en compagnie de l’auteur-compositeu­r Jean-paul Jamot. « Je suis assez fier de moi, confie le Conflanais. C’est un album new musette. Il y a des morceaux des années 70 et d’autres plus récents. C’est un CD d’aujourd’hui. »

Mathéo Jollivet pratique l’accordéon depuis l’âge de 4 ans. Et dans l’album, il n’a pas oublié de rendre hommage à sa source d’inspiratio­n, son grand-père décédé en 2005, avec qui il passait beaucoup de temps à écouter de l’accordéon quand il était tout petit. « L’album entier lui est dédié, en particulie­r le titre 1, Mon grand père valsait. J’aurais aimé qu’il soit là. J’ai notamment repris son titre préféré, la Paloma. »

Son premier disque à peine sorti, Mathéo Jollivet pense déjà au deuxième. « J’ai déjà commencé à travailler dessus. J’ai envie de faire quelque chose de plus personnel avec plus de compositio­ns et moins de reprises. Mais il faudra sûrement attendre un ou deux ans avant qu’il soit terminé. » En attendant, les fans d’accordéons peuvent se procurer son premier album pour 10 euros à la librairie Les Petits Papiers, située dans le centre-ville de Conflans, ou en contactant directemen­t l’artiste sur sa page Facebook.

 ??  ?? Mathéo Jollivet vient de sortir son premier album.
Mathéo Jollivet vient de sortir son premier album.

Newspapers in French

Newspapers from France