Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Quatre rendez-vous du théâtre amateur à Poissy

-

Le théâtre Blanche-de-castille, à Poissy, accueiller­a tout le mois de juin les spectacles des quatre troupes pisciacais­es : la compagnie Vénapaje, la compagnie Comédie de la vie, la compagnie les jeux dits de la Bruyère et la compagnie Jeanlouis Vidal.

Vendredi 3 et samedi 4 juin à 19 h et dimanche 5 juin à 13 h. La compagnie Vénapaje interpréte­ra La Douche écossaise, de Jean-luc Brochu, mis en scène par Véronique Boinot. Synopsis : M. et Mme Mc Intosh, châtelains écossais, ont décidé de louer des pièces de leur demeure historique pour faciliter l’entretien du domaine. Les premiers locataires arrivent. Ils ne sont pas très bien accueillis par le fantôme des lieux, mais, de plus, leur comporteme­nt est étrange… Que sont-ils vraiment venus faire ici ? Durée 1 h 30. Tarifs : 5 à 8 euros.

Vendredi 10 et samedi 11 juin à 21 h et dimanche 12 juin à 15 h. La compagnie Comédie de la Vie présentera On ne fait pas d’hamlette sans casser Shakespear­e, adaptation très libre d’hamlet, avec quatorze comédiens et comédienne­s amateurs. La deuxième pièce Le mariage de fleurs est une création de la mini-comédie de la Vie, la troupe enfant. Elle compte huit enfants de 8 à 12 ans qui ont, maximum, deux ans d’expérience. Leur pièce a été créée par Caroline qui leur donne cours et qui est également membre de la troupe adulte. Gratuit.

Samedi 18 juin à 21 h et dimanche 19 juin à 15 h. Spectacle à définir présenté par La compagnie Jean-louis-vidal.

Samedi 25 juin, 21 h et dimanche 26 juin à 16 h. La compagnie des Jeux dits de la Bruyère présentera trois courtes pièces de Pierre Sauvil, entre vaudeville et policier :

L’argent sale : Un banquier est tranquille­ment chez lui, un soir, dans ses pantoufles. Soudain, un truand surgit, revolver en main !

Ciel ma femme : adultères, mensonges et quiproquos, sans oublier les courses-poursuites, portes qui claquent et l’amant caché dans le placard.

Les chauffards : Le mari de Marina a été renversé par une voiture, le chauffard s’est enfui et on ne le retrouve pas. Du coup, la jeune femme mène son enquête personnell­e, découvre la vérité, et, un soir, pénètre de force chez Ingrid. C’est elle qui était dans la voiture ! Commence alors un huis clos inquiétant. Que veut Marina ?

Théâtre Blanche-de-castille, 19 av. Blanche-decastille, Poissy. Renseignem­ents : 01 39 22 53 57.

 ?? ©Comédie de la Vie ?? La compagnie Comédie de la Vie présentera deux pièces, les 10 et 11 juin.
©Comédie de la Vie La compagnie Comédie de la Vie présentera deux pièces, les 10 et 11 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France