Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un salon dédié à l’art de vivre en été

- Michel Seimando

La 2e édition du Salon Envies d’été ouvre ses portes les 11, 12 et 13 juin prochains sur l’ile des Impression­nistes à Chatou. Le Courrier des Yvelines vous offre des entrées.

Après la réussite de la première édition l’an dernier, le Salon d’envies d’été revient sur l’ile des Impression­nistes à Chatou. « L’an dernier, il est vrai, tout s’est bien passé, résume Ivan Lacroix le commissair­e général du Salon. Nous avions eu 95 exposants et plus de 6 000 visiteurs. 80% des exposants ont été tellement satisfaits des contacts pris qu’ils reviennent… »

Cette année la seconde édition revient en force avec environ 200 exposants avec un objectif à plus de 10 000 visiteurs. « Installer un tel salon dans l’ouest parisien où de nombreuses personnes vivent dans des maisons ou ont une maison secondaire a du sens. La région est propice à ce genre d’événement d’autant que le parking de l’ile des Impression­nistes facilite la venue des visiteurs », précise Ivan Lacroix. Selon le commissair­e général, le Salon Envies d’été propose des trouvaille­s en matière de décoration d’intérieur. « Le visiteur peut repartir avec un rosier, un meuble de jardin ou avec des conseils délivrés par un architecte d’intérieur. Cette année, le salon est marqué par la décoration sous toutes ses formes. Des coaching déco avec la spécialist­e Katia Rocchia proposeron­t au visiteur, lors d’un rendez-vous, de revoir son jardin ou une pièce de sa maison. »

Les organisate­urs ont prévu des débats en présence de l’animateur vedette de La Maison France 5, Stéphane Thebaut. (La maison France 5 est le magazine télévisé français consacré à la décoration et à l’aménagemen­t intérieur diffusé le vendredi à 20h35, N.D.L.R.). « Il sera présent sur le site toute la journée du samedi 11 juin », précisent les organisate­urs.

Enfin, un volet « saveurs » avec des exposants en spiritueux, vin et boissons alcoolisée­s proposeron­t des vins de Bourgogne, un rosé « Envies d’été », la mascotte du salon. « Des food-trucks à thèmes seront garés sur le site, poursuit Ivan Lacroix. proposera de la cuisine italienne. Nous aurons des salades en cornet avec par exemple. L’idée est de se promener dans un endroit convivial afin de trouver des idées pour décorer sa maison. »

Le Salon Envie d’été veut s’inscrire dans un rendez-vous incontourn­able de la décoration en France.

Newspapers in French

Newspapers from France