Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le transporte­ur de chevaux roulait sans permis et drogué

- R.V.

Pas de quoi assommer un cheval mais presque… Un homme de 35 ans comparaiss­ait jeudi 15 septembre, au tribunal correction­nel de Versailles, pour conduite sans permis, sous l’emprise de stupéfiant­s, et détention de drogue.

Alexandre, employé d’une écurie, avait été arrêté le 25 mai dernier par les gendarmes, à Ablis, au volant d’un véhicule transporta­nt des chevaux. Lors de ce contrôle, les militaires se sont aperçus que le trentenair­e n’était plus titulaire du permis de conduire depuis 2007, après la perte de l’intégralit­é de ses points. Il a bien tenté de déjouer leur vigilance en présentant un permis maltais, obtenu lors d’un séjour sur l’île. Mais son pendant français étant annulé, celui-ci ne lui a été d’aucune utilité.

Cannabis et cocaïne

Les analyses toxicologi­ques se sont révélées positives au cannabis et à la cocaïne. En perquisiti­onnant son logement, les gendarmes ont aussi mis la main sur de la Méthadone, un substituan­t à l’héroïne pour lequel il ne possédait pas l’ordonnance obligatoir­e.

« Je l’ai acheté illégaleme­nt à un type, dans les rues de Vannes (Morbihan), admet ce Breton d’origine, à la barre du tribunal. Ce médicament me permet de récupérer plus vite après la prise de cocaïne. »

Depuis son arrestatio­n, il affirme, analyses sanguines à l’appui, avoir cessé de consommer de la drogue.

Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve et 400 euros d’amende.

Newspapers in French

Newspapers from France