Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Karl Olive : « Il est débordé par ses ambitions personnell­es ! »

-

Le maire de Poissy répond aux accusation­s de son premier adjoint, Jean-frédéric Berçot (lire page précédente) et n’hésite pas à le mettre en cause.

« Mon premier adjoint m’a saisi par courriel, le samedi 27 août, pour me sommer de relever de ses fonctions un agent sans me mettre en mesure de vérifier et d’apprécier les griefs invoqués, indique Karl Olive, maire de Poissy. au SIDRU, c’est dire si je lui vouais une confiance sans borne. Et pour moi, l’esprit d’équipe, ce n’est pas être réduit au silence. Bien au contraire. Il est arrivé de nous tromper. Nous avons corrigé, nous avons ajusté ensemble. Jamais je n’aurais imaginé que mon premier adjoint, mon plus proche élu, nous ferait un petit dans le dos de cette manière. »

Tout aussi grave aux yeux de Karl Olive, les allégation­s de son premier adjoint qui assure l’avoir alerté : le chevalier blanc et de présenter le maire et sa majorité comme, au mieux complaisan­ts, ou, au pire, complices de je ne sais quelle turpitude. C’est tout simplement inacceptab­le. Mais la situation n’est pas nouvelle. Son désinvesti­ssement est latent depuis six mois. Il ne participe plus aux commission­s finances, pas plus qu’aux réunions avec la DGS, ni la DRH. J’ai pris le relais depuis sans que cela ne l’interpelle. En juin dernier, il a décidé de démissionn­er de l’associatio­n Poissy de Toutes nos forces en même temps que notre trésorière sans que rien ni personne ne l’y oblige. Et déjà, à l’époque, il s’était fendu d’une lettre au préfet sur le sujet sans avertir personne, en nous mettant ensuite devant le fait accompli. Pour Jean-frédéric, tout est allé très (trop) vite. Il est arrivé à Poissy il y a trois ans. Il est premier adjoint, président du Sidru, ça ne lui suffit plus. Il a été déçu de ne pas être sur les listes aux régionales, il pensait être vice-président à la communauté urbaine. À ce rythme, il sera peut-être candidat aux législativ­es en juin 2017,… et aux municipale­s en 2020. Il est manifestem­ent débordé par ses ambitions personnell­es. »

Newspapers in French

Newspapers from France