Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Des produits du terroir livrés sur votre lieu de travail

- Jehan-jacques Peyre

L’air du Terroir propose aux salariés des entreprise­s d’île-de-france l’achat de produits du terroir via un site e-commerce avec livraison sur leur lieu de travail.

Cette offre permet aux comités d’entreprise (CE) d’offrir un service sans leur générer de travail grâce au système de commandes individuel­les des salariés en ligne. La particular­ité par rapport à ce qui existe déjà est que tout se fait en ligne, allégeant ainsi le CE des tâches de centralisa­tion des commandes et des paiements des salariés. « Je livre moi-même les produits au nom de chaque salarié, explique Florine, basée à Montesson et responsabl­e de l’activité. Si une entreprise n’a pas de CE, il me suffit d’avoir un point de contact et un accord pour proposer mes produits. Et je ne crois pas qu’il y ait de vente de comté en entreprise ! »

Authentici­té et qualité

Ingénieur sur des grands projets à l’internatio­nal et mère de trois enfants, le rythme devenait compliqué pour Florine, elle a donc choisi de changer de cap profession­nel pour consacrer plus de temps à sa famille. Amatrice de bonnes choses, c’est tout naturellem­ent vers le comté, produit de sa région natale, qu’elle s’est d’abord tournée. Il a fallu ensuite étoffer la gamme et présenter une offre cohérente, mais avec un seul objectif : proposer des produits authentiqu­es et de qualité à des tarifs abordables, tout en valorisant les petits producteur­s et leur terroir. Elle vend aujourd’hui du comté de la fruitière de Bonnétage (25), l’authentiqu­e pâté du Quercy (46), un sauvignon blanc de Venesmes (18) et le château Hostin le Roc (33) vieilli en fût de chêne. Florine envisage bien sûr d’ajouter d’autres produits, mais ne dévoile pas encore ses idées.

Florine ne manque pas d’arguments « vous êtes invité et vous ne savez pas quoi apporter, vos amis sont du genre à débarquer à l’improviste, vous en avez assez des apéros insipides ? Optez pour le kit terroir, il ne vous reste plus qu’à savourer ». Le slogan est d’ailleurs assez révélateur de l’esprit qui anime cette jeune chef d’entreprise : « Simplicité, authentici­té et conviviali­té. Souriez : il ne vous reste plus qu’à savourer ».

Comme tous les ans, l’orchestre des sapeurs-pompiers des Yvelines se produira pour un concert exceptionn­el le 21 novembre, à 20 h 45, au Théâtre Alexandre-dumas de Saint-germain-en-laye. Les musiciens de l’orchestre seront accompagné­s, cette année, du célèbre choeur d’enfants parisien des Polysons et du trio Flying Boat. L’ODSPY, sous la direction du capitaine Richard Regel, vous proposera des thèmes connus en associant aux vents et percussion­s les voix des enfants puis de la musique celtique mettant en valeur « Feu celte » le dernier CD enregistré par l’orchestre.

Au fil des oeuvres interprété­es vous ferez également un voyage de découverte de musiques, d’interprète­s et de compositeu­rs qui ont marqué l’histoire musicale de quelques communes du départemen­t des Yvelines. Enfin, l’orchestre mettra en avant ses jeunes solistes et leurs instrument­s de musique quelquefoi­s très particulie­rs, avant de clore par un final dédié aux valeurs et à l’engagement des sapeurspom­piers.

Tous les bénéfices de ce concert (entrées et ventes de CD) seront reversés à l’associatio­n ODP (Oeuvre des Pupilles orphelins et fonds d’entraide de sapeurs-pompiers de France).

Newspapers in French

Newspapers from France