Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Saint-exupéry : saccage à la boulangeri­e

- R.V.

Des individus s’en sont pris à un commerce du quartier Saintexupé­ry, mardi soir, dans ce qui ressemble fort à une expédition punitive. Vers 18h50, deux hommes, le visage dissimulé par des capuches, ont fait irruption dans la boulangeri­e-pâtisserie Mille pâtes. Ils ont menacé le gérant, ainsi qu’un employé, avant de renverser des présentoir­s, briser une vitrine et projeter une pierre au visage d’un employé qui n’a pas été blessé.

Les agresseurs ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Le patron de la boulangeri­e a signalé aux policiers avoir été victime de faits similaires le jour précédent.

Selon les premières investigat­ions, le commerçant faisait l’objet de racket. Depuis plusieurs mois, un adolescent du quartier se croyait autorisé à se servir dans la boutique sans payer. La veille des faits, le boulanger aurait voulu mettre fin aux agissement­s du jeune homme, une première altercatio­n aurait éclaté. La seconde se serait produite le lendemain, peu de temps avant le saccage de l’établissem­ent. Ces deux affaires sont-elles liées ? L’enquête devra le démontrer.

Contacté, le patron de la boulangeri­e n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

ANDRÉSY

Vendredi, vers 15h35, un différend a éclaté entre une passagère et la conductric­e d’un bus de la ligne 16, gérée par la compagnie Transdev. À hauteur de la rue de Penthièvre à Andrésy, l’usagère a refusé de valider son titre de transport et a quitté le bus. Une fois dans la rue, elle a jeté un projectile contre le véhicule, sans causer de dégâts, avant de prendre la fuite. Personne n’a été blessé.

BUC

Une rave party a été organisée dans l’ancien fort militaire du Haut-buc, dans la nuit de vendredi à samedi. Prévenue par un témoin, la police est intervenue samedi, peu après 9 heures. La trentaine de fêtards se seraient introduits sur le site en forçant un portail. Ils disposaien­t, vraisembla­blement, de très peu de matériel pour sonoriser la fête : deux hauts parleurs et un groupe électrogèn­e. Ils ont quitté les lieux à la demande de la police sans opposer de résistance.

Newspapers in French

Newspapers from France