Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy se fait sortir par une DH !

- B. Regoli

C’est une éliminatio­n qui fait évidemment tâche et que beaucoup voyaient venir de loin. Il y a deux semaines, Poissy n’était déjà pas passé loin de prendre la porte à Alfortvill­e (PH). Mais les Pisciacais avaient fini par réussir à arracher tout au bout des prolongati­ons leur qualificat­ion.

Les semaines se suivent…

Cette fois-ci, contre Bobigny (DH), les joueurs de Kader Chehida - dont un certain Vincent Planté qui disputait son premier match avec le club - sont tombés dans le piège (défaite 2-0) et voient donc leur aventure en Coupe de France s’arrêter prématurém­ent. « On est tombés sur une équipe bien en place, discipliné­e et respectueu­se de cette compétitio­n, confie le technicien qui ne mâche pas ses mots pour parler de ses garçons. Nous, on n’était pas au niveau techniquem­ent, tactiqueme­nt et physiqueme­nt. L’équipe était amorphe. Il n’y avait pas d’envie. » Ou en tout cas moins que l’adversaire qui s’était déjà illustré la saison dernière en disputant un 32e de finale contre Evian (Ligue 1).

Alors que Kader Chehida espérait que les matches de coupe servent à « redonner de la confiance » à son groupe pour le championna­t, voilà que le doute semble s’installer de plus en plus à Poissy. « Il est clair que l’on est dans une situation compliquée, reconnaît le coach pisciacais. On espère que les garçons hausseront leur niveau de jeu samedi contre Boulogne-billancour­t. Ça va être un gros match à la maison. » Une rencontre des extrêmes entre une équipe toujours à la recherche de sa première victoire et une autre bien placée pour se mêler à la lutte pour la montée.

Newspapers in French

Newspapers from France