Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Montesson au bout du suspense

- B. Regoli

Ils ont eu chaud, très chaud mais ont finalement réussi à arracher leur qualificat­ion pour le tour suivant. Menés au score pendant plus d’une heure sur leur terrain par une belle équipe de Rosny-sur-seine (1D), les moins de 19 ans de Montesson (Excellence) ont trouvé les ressources nécessaire­s en seconde période pour renverser la situation et s’imposer (3-2).

Une victoire aux forceps

« Il y a eu des buts, un rebondisse­ment de situation et de l’émotion, c’est la coupe, lâche d’entrée le coach Mamadou Meïté qui est passé durant la rencontre par toutes les émotions sur le bord du terrain. Sur le banc, je n’étais pas le plus serein. Ce n’était pas notre meilleur match mais les garçons sont allés chercher cette victoire, c’est l’essentiel. On ne va pas bouder notre plaisir. »

Dans deux semaines, les Montessonn­ais disputeron­t donc le 4e tour de cette coupe nationale réservée aux 17-18 ans avec des rêves plein la tête. À commencer par celui de se qualifier pour le premier tour fédéral qui pourrait leur offrir l’opportunit­é de disputer une rencontre en province. « Ils ont une belle page à écrire dans l’histoire du club. La Gambardell­a, c’est vraiment la coupe phare dans cette catégorie d’âge. Ils garderont des souvenirs à vie de leur aventure », ajoute Mamadou Meïté qui espère que ses garçons disputeron­t leur prochain match sans pression et avec sérieux. « Peu importe l’adversaire que l’on rencontrer­a, que ce soit une équipe de ligue ou de district, il faudra jouer notre football. »

Les Yvelines seront le départemen­t le mieux représenté au prochain tour avec pas moins de 12 clubs qualifiés. On retrouvera notamment le Houilles AC (Exc) qui s’est offert dimanche aprèsmidi le scalp de Saint-denis (DHR) mais aussi le SO Houilles, Carrières-grésillons et Sartrouvil­le (1D).

Newspapers in French

Newspapers from France