Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Intraitabl­e à domicile, Houillesca­rrières veut apprendre à voyager

-

Opposé à Caen dimanche dernier, le ROC Houilles-carrièress­ur Seine a signé son troisième succès de la saison en inscrivant la bagatelle de huit essais (507). Une fois de plus, les Ovillois ont été intraitabl­es dans leur antre, le stade Robert-barran, où ils avaient déjà battu Boulogne-billancour­t fin septembre (29-12). L’an passé, les Yvelinois avaient remporté huit de leurs neuf victoires de la saison à domicile, ne s’inclinant que d’une courte tête contre Drancy (6-9), un club qui joue aujourd’hui en Fédérale 2. « Notre objectif, c’est de rester invaincu à la maison, explique Philippe Garcia, le manager du club. On a un super public pour nous soutenir, ce n’est pas souvent que l’on voit ça en Fédérale 3. »

A contrario, Houilles peine à l’extérieur avec seulement une victoire l’an passé et déjà deux défaites cette saison. « C’est sûr que l’on montre deux visages différents, reprend Philippe Garcia. Peut-être que l’on fait un blocage à l’extérieur. À domicile, les joueurs sont rassurés. En déplacemen­t, il faut prendre en compte le trajet, les conditions ne sont pas les mêmes. Mais j’espère que notre récente victoire sur le terrain du SCUF (18-25) servira de déclic. »

Armé pour le haut de tableau

Avec un groupe plus ou moins similaire par rapport à la saison dernière, le ROC tentera d’obtenir sa place en playoffs. « Cette saison, il faut terminer dans les six premiers, c’est largement jouable, analyse Philippe Garcia. Nous sommes plus forts que l’an passé puisque nous avons récupéré de

Newspapers in French

Newspapers from France