Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Véronique Lancelot, candidate UPR

- M.D.

À 31 ans, Véronique Lancelot est la candidate de l’union Populaire Républicai­ne (UPR) dans la 6e circonscri­ption des Yvelines. C’est la première fois qu’elle se présente à une élection. « Je suis maman d’un enfant autiste, c’est l’un des raisons qui m’a poussée à me présenter cette année », explique-t-elle.

La recherche et le handicap

La jeune femme, habitante de Saint-rémy-lès-chevreuses, est titulaire de deux masters, l’un en confection de médicament­s assistée par ordinateur et le deuxième en génétique, spécialisé en biologie moléculair­e. En 2016, elle arrête sa profession d’ingénieur chercheur en bioinforma­tique pendant un an au CEA pour s’occuper de son fils. Elle est également très insérée dans le tissu associatif. « Je dirige trois associatio­ns : l’associatio­n d’anciens étudiants de mon master, une associatio­n en rapport avec l’autisme et enfin je suis viceprésid­ente de la PEP, fédération des parents d’élèves de Saint-rémy-lès-chevreuse », décrit-elle.

Deux enjeux locaux lui tiennent particuliè­rement à coeur : « l’offre universita­ire et la recherche », affirme-t-elle. Le deuxième enjeu la touche particuliè­rement : le handicap. « J’ai eu des contacts avec des mamans d’enfants autistes qui m’ont fait part des lacunes sur ce sujet ». La ville de Saint-germain-en-laye faisant partie de la 6e circonscri­ption, Véronique Lancelot a souhaité adresser ses condoléanc­es à la famille d’emmanuel Lamy, décédé le 24 mai et à avoir une pensée pour les Saint-germanois.

 ??  ?? Véronique Lancelot
Véronique Lancelot

Newspapers in French

Newspapers from France