Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Olivier Boinon pour Nouvelle Donne

- Pauline Boutin

Olivier Boinon, 51 ans, est ingénieur et se présente aux élections législativ­es dans la 4e circonscri­ption des Yvelines sous l’étiquette du mouvement Nouvelle Donne. Son expérience dans l’engagement est forte, il est représenta­nt syndical et bénévole dans de nombreuses associatio­ns et se présente pour la première fois dans les Yvelines.

Participat­ion citoyenne

Déjà engagé dans le pôle Nord-est des Yvelines au sein de Nouvelle Donne, Olivier Boinon se présente pour la première fois. Ses principaux engagement­s de campagne portent sur la participat­ion citoyenne : « Je souhaite impliquer les citoyens de la circonscri­ption dans mes projets ». De plus, il veut mettre en place dans la circonscri­ption des réunions trimestrie­lles dans chaque commune pour inclure la participat­ion des citoyens. Son message est fort, il veut re dynamiser le paysage politique en redistribu­ant la réserve parlementa­ire dans les fonds des communes et des associatio­ns de la circonscri­ption.

Justice sociale

Le candidat s’engage également sur la transition énergétiqu­e en proposant un projet de sortie des énergies fossiles et nucléaires à l’horizon 2050 et veut améliorer la vie des Français en proposant une nouvelle justice sociale grâce aux investisse­ment de l’etat.

 ??  ?? Olivier Boinon, candidat dans la 4e circonscri­ption pour Nouvelle Donne.
Olivier Boinon, candidat dans la 4e circonscri­ption pour Nouvelle Donne.

Newspapers in French

Newspapers from France